Salut a tous .
cette année je voudrais commencer à me mettre sérieusement au déssin graphique. Je ne sais pas si mon ordinateur sera suffisament puissant pour supporter les logiciels nécessaires à l'utilisation d'une tablette graphique ( mon ordinateur portable date de 2010 ).
je ne sais pas encore quelle tablette graphique je vais choisir mais je pense que je vais me diriger vers une tablette graphique avec écran . j'ai deja consulté plusieurs site de tablette graphique est les marques Wacom et Xp pen semble les plus populaires et facile à installer.
Quelles tablettes graphiques me recommandez vous ? ( mon budget est de maximum 300-400 euros )

Merci :)

Aucune réponse


Salut Julia !
Ma copine s'est posé la même question il y a env. 1an. Etant graphiste en apprentissage elle avait besoin d'une tablette graphique avec écran, et j'avais demandé à l'époque à un collègue DA quelques refs.
On avait donc acheté la BOSTO 16HD series. Franchement les finitions sont propres, elle répond bien (1920 * 1080 / 15,6" / 8192 pressure levels sensation), et tourne parfaitement sur son petit ordi portable (bon il n'est pas nul non plus...), le packaging et autres accessoires sont tops, vendu avec la housse, gant et tout le reste... et quand tu vois les prix d'autres tablettes, bah tu hésites un peu moins.

Donc en retour d'expérience, je te la recommande, d'autant plus que le budget reste très correct pour sa première tablette avec écran.
Par contre petit - sur l'installation qui peut être un peu chiante, à vérifier tout de même si sur ta version tout est ok, mais je pense que tout ira bien.

Au plaisir !

Jonathan