Bonjour,
Pour les cours je dois créer des liens de redirection d'une page web vers d'autres fichiers html mais je ne connais pas la commande pour pouvoir "importer" les autres fichiers html et que le programme puisse y accéder. Je ne sais pas si ça a été assez clair j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci

4 réponses


<a href="le nom de ta page.html">le titre qui va être clickable </a> c'est sa qu'il te faut ?

Hello, il n'y a pas de programmes pour ça, il faut juste placer les fichiers html au bon endroit, et pour les liens de redirection ça doit juste pointer vers l'emplacement du deuxième fichier html, et c'est tout :p

Par ex:

index.html

<div>
    <a href="./about.html">About</a>
</div>

about.html

<div>
    <a href="./index.html">Homepage</a>
</div>

Si les deux fichiers HTML sont dans le même dossier c'est bon :)

Tu double cliques sur un fichier ça va l'ouvrir sur Firefox ou Chrome enfin ton navigateur par défaut, et pas besoin de programe, juste besoin d'un éditeur de texte (PHPStorm, Visual Studio Code, ....Bloc Notes)

Ajiro
Auteur

Merci beaucoup c'est vrai que ça paraissait logique mais je ne savais pas que la commande marchait pour les fichiers.

Avec plaisir ;)

Regardes les cours sur le HTML/CSS sur Openclassrooms, tu verra c'est très simple :p