Bonjour,
Bon j'ai commencé a structurer mon site cependant j'ai un énorme soucis au niveau de mes id.
On va imaginer ma structure comme dans le tuto de contain sur le forum graphikart.
J'ai un model1 inclus dans un model2 inclus dans un model3.
Chacun de ces models possèdent une clé unique 'id' et une clé user_id, chaque utilisateur peut créer des models mais seulement voir ses models et pas les autres.
Comment inclure une clé id_utilisateur ?
Comment faire pour les fonction de type view/11-slug pour pas que ce soit l'id unique mais l'id_utilisateur et qu'il ne confonde pas avec un autre utilisateur?
Comment gérer un auto incrément ?
Merci pour vos réponses, j'espere que cela est compréhensible :)
Bon a priori j'ai réussi. Ajout d'un champ nb. Lors d'un ajout de compte incrémenté le nb, lors de la suppression refaire l'incrémentation. Et au controller post j'envoie seulement nb + slug et avec la session il arrive a trouver le bon dans la bdd :D
Une question, vue que je risque de deployer cette methode à l'ensemble de mes models. Il faut faire un Comportement ?
Y-aurait-il pas un tuto la dessus ?
Derniere petite question. J'ai deux lien sur ma page qui ont la même fonction (delete), un simple texte et un autre ou j'ai envoyé la class btn danger (bootstrap twitter). Quand j'appuis sur le lien normal popup et rechargement de page immédiat, par contre le second j'ai la popup mais j'ai un petit temps de latence et si j'enleve 'class'=>'btn danger' cela fonctionne.
D'ou cela peut-il venir ?
Je vais directement illuster par un exemple :)
table users :
id name
1 Adrien
2 Paul
table forums
id user_id name
1 1 blabla
2 2 blabla
L'user Adrien peut voir que le forum 1(localhost/membre/1-blabla/) et l'user Paul peut voir que le forum 2(localhost/membre/2-blabla/).
Mon problème c'est le '2' de Paul j'aimerais que cela soit un 1,
il faudrait donc modifier la table :
table forums
id user_id id_prop name
1 1 1 blabla
2 2 1 blabla
Cependant, comment faire comprendre au controller edit ou view, en lui envoyant que le id_prop + slug de traiter le bon forum et pas celui d'un autre utilisateur ?
Comment gérer l'incrémentation ?
Es-ce plus clair ?
Tu tiens à tout pris à avoir l'id dans l'url ? sinon tu ne met que le slug et basta avec un check pour que 2 slug ne soit pas identique (en sauvegardant le slug en base :)
Non pas forcément l'id, mais comment générer un slug unique ? Qui ne soit pas unbuvable pour l'utilisateur ? Car mon slug se génère avec le nom ( qui peut être égale ) et l'id.