Bonjour,
Voici l'erreur que j'obtiens sur mon code php depuis la sortie de la version 8.0

Warning: Undefined variable $monsite in /homepages/8/d560574319/htdocs/clickandbuilds/test/wp-content/plugins/insert-php-code-snippet/stats_passages.php on line 179

Warning: preg_match(): Empty regular expression in /homepages/8/d560574319/htdocs/clickandbuilds/test/wp-content/plugins/insert-php-code-snippet/stats_passages.php on line 179
Entourez votre code en utilisant ""$site_referant = $_SERVER['HTTP_REFERER'] ?? ""; if(isset($_SERVER['/HTTP_HOST/'])) {$monsite = $_SERVER['/HTTP_HOST/'];} else{ echo "/rien ne se passe/";} if (preg_match($monsite,$site_referant)) "" Ligne 174 jusqu'à 179

J'ai réussi à définir HTTP_REFERER mais pas HTTP_POST
Merci de m'aider

8 réponses


Je pense que le problème vient du fait que tu as des \' pour tes $_SERVER[].

Essaie ceci :

$site_referant = $_SERVER['HTTP_REFERER'] ?? "";
if(isset($_SERVER['HTTP_HOST'])) {
    $monsite = $_SERVER['HTTP_HOST'];
} else { 
    echo "/rien ne se passe/";
} 

if (preg_match($monsite,$site_referant))

J'essaie et donnerai le résultat. Malgré ce, ma BDD enregistre, mal, mais enregristre.
Merci

Rebonjour,
Mêmes erreurs
Désolée, cela fait 15 jours que je cherche
"{
$site_referant = "";}" Ligne 181

Tu peux partager la dernière version de ton code stp ?

$site_referant = isset($_SERVER['HTTP_REFERER']) ? $_SERVER['HTTP_REFERER'] : '';
if(isset($_SERVER['HTTP_HOST'])) {
$monsite = 'http://' . $_SERVER['HTTP_HOST'];}

     if (preg_match($monsite,$site_referant))
        {
        $site_referant = "";}
        Merci beaucoup

Si c'est tout ce que tu as dans ton code (rien avant, rien après), l'erreur vient du fait que tu essaies d'accéder à une variable qui n'existe pas.

Essaie de déclarer ta variable $monsite avant de l'utiliser, comme tu le fais avec ta variable $site_referant.

$monsite = "";
$site_referant = isset($_SERVER['HTTP_REFERER']) ? $_SERVER['HTTP_REFERER'] : '';
if(isset($_SERVER['HTTP_HOST'])) {
    $monsite = 'http://' . $_SERVER['HTTP_HOST'];
}

if (preg_match($monsite,$site_referant))
{
    $site_referant = "";
}

Merci
Mon code est beaucoup plus étoffé que cela mais Grafikart demande à ne pas mettre beaucoup de code, donc j'ai respecté les consignes.
Je vais essayer et te tiens au courant.
Avant j'avais woody snippets mais il n'était plus à jour : donc j'ai pris code php snippets mais bon erreur aussi depuis le PHP 8.0

Cela fonctionne merci. Le problème c'est qu'avec le PHP 8.0 les pluggins ne sont plus à jour.
Cordialement