Bonjour à tous,

J'ai une question assez importante car le soucis me bloque. En effet j'ai suivi le tutoriel de Grafikart qui au passage est super bien expliqué, et avec lequel j'ai compris énormément de choses, mais j'ai un soucis en tête et je ne trouve pas la solution:

Comment fait-on pour personnaliser le contenu de nos page?

En effet je pense que cela est difficile car une page correspond à un INSERT dans la base de donnée "POSTS" (pour ceux ayant suivi le tuto). Donc je me demande vraiment comment avoir "Ma première page" avec un contenu de portfolio, et "ma deuxième page" avec un contenu de Contact Form. Faut-il créer dans le dossier view/posts/ deux fichier du nom de la page? exemple: page_portfolio.php ou page_contact.php ?

Merci pour toutes vos lumières, si je ne suis pas bien explicatif je m'excuse le soucis est difficile à expliquer clairement :S,

*Cordialement, Kévin.

4 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

Oui je ferais ça un plusieurs vue avec la possibilité de choisir la vue à utiliser depuis une page par exemple

agrafik
Auteur
Réponse acceptée

Salut Grafikart, merci pour ta réponse, je vois le système. Mais je ne comprend pas trop du à la base de donnée en faite donc tant pis. De toute façon j'ai toute ma partie BLOG à développer avant, puis je verrais le portfolio après donc pour le moment ça pose pas de réels problèmes.

Merci à toi. Bonne journée à tous ;).

elscorto
Réponse acceptée

Salut, si je comprends bien la réponse de Graf

Tu as tes liens de ce style là echo Router::url('posts/contact'); ou echo Router::url('posts/portfolio');

Ensuite dans ton controller posts, tu rajoutes tes 2 actions contact et portfolio
Dans ces deux méthodes, tu fais les traitements qu'il te faut, accès au model, traitement POST etc...

Et enfin comme tu as tes méthodes, tu crées tes vues associées contact.php et portfolio.php

agrafik
Auteur
Réponse acceptée

Bonjour Elscorto,

Merci pour ta réponse, je comprend beaucoup mieux comment je dois procéder. Je vais faire ça bientôt. Je fais avant ce qui est dit plus haut, ensuite j'intègre un système de commentaires à mes articles. Comme sa ça sera propre et complet.

Bonne journée :) .