Bonjour,
Déjà merci pour tout les tutos du site, ils sont assez clair.

J'ai mis en place un système d'authentification sur l'ensemble de mon site avec ma table users.

Mes proprietaires sont joint avec la table users, donc je peux facilement affichés les proprietaires de chaques users, cependant j'ai un autre model qu'on va appeler model1 et un autre model2. Schéma :
User->Proprietaire->Model1->Model2

Comment être sur que le Model2 appartient à l'users ? remonter dans le model ou inclure une clé user_id dans chaque model ?

Merci pour vos réponses :)

2 réponses

extrarox
Réponse acceptée

Salut,
En fait, rien ne t'empêche de le faire comme ça, logiquement s'il y a bien une clé unique qui lie au model suivant, c'est sur que model2 appartient à user.
Model2(model1_id)->Model1(proprietaire_id)->Proprietaire(users_id)->User => Ok il y a bien un utilisateur unique.

Maintenant c'est très lourds, si tu as souvent besoin de faire ce lien, le mieux est de faire un lien direct. Et si par exemple tu as un seul Model qui a besoin d'être attaché à un autre Model, alors là tu seras obligés de le faire.

J'espère mon explication pas trop chiante^^

A+

XciD
Auteur

C'est ce qui me semblait, le model2 sera souvent affiché et je ne veux pas qu'un utilisateur qui n'est pas associé puisse le voir...
Je vais donc faire un lien direct :) pour de meilleurs perfs
Merci pour ton aide ;)