Bonjour,

Etant début en javascript et n'ayant trouvé aucune solution qui marche dans mon cas, je me permet de vous demandez de l'aide.

Je cherche à creer un systeme de filtre en javascript via des checkbox.

J'ai donc plusieurs checkbox qui sont des extentions ("fr" , "com" , "net" etc...) et je cherchais à n'afficher que les .fr si on clique sur fr ou que les fr et com si on clique sur les deux.

 echo '<table id="mytable">';
      echo '<thead>';
      echo '<tr>';
      echo '<th></th>';
      echo '<th>Nom de domaine</th>';
      echo '<th>Raison sociale</th>';
      echo '</tr>';
      echo '</thead>';
      echo '<tbody id="test">';

      $listendd = "SELECT * FROM nomdedomaines LIMIT" ;
      $nddStatement = $bdd->prepare($listendd);
      $nddStatement->execute();
      $nomdedomaine = $nddStatement->fetchAll();

      // Boucle qui affiche le nom de l'entreprise et le nom de domaine de chaque client
      foreach ($nomdedomaine as $ndd)
      {
          echo '<tr>';
          echo '<td><form action="fichendd.php" method="POST"></td>';
          echo '<td> <label for="nomdedomaine" class="ndd">' . $ndd['ndd'] . '</label></td>';
          echo '<td> <label for="raison-sociale" class="rs">' . $ndd['raison_sociale'] . ' </label></td>';
          echo ' <td> <input type="submit" name="information" id="information" value="Plus d\'informations"></td> ';
          echo '<input type="hidden" name="nomdedomaine" value="' . $ndd['ndd'] . '" >';
          echo '<input type="hidden" name="raison-sociale" value="' . $ndd['raison_sociale'] . '" >';
          echo '<td></form></td>';
          echo '</tr>';

      }
      echo '</tbody>';
      echo '</table>';

Ci dessus mon tableau générer via ma base de données.

Merci d'avance.

1 réponse


Bonjour,
Perso:
1) Je créé un select avec en option tous tes choix (fr, com etc...)
2) Sur les options du select avec du JS onclick, tu utilises une fonction JS qui t'envoi une requête AJAX avec l'id du choix.
3) Grâce à un if (asset($_GET['?'])), tu récupéres l'id dans l'url et tu filtres ta BDD pour avoir ton $nomdedomaine filtré.