Salut à tous !
J'avais pour habitude par le passé d'utiliser l'API google maps, pour certains clients, en stylisant la map (point très important).
Je cherche une alternative (Open Source si possible, et gratuite aussi .. j'en demande beaucoup, je sais :D)
J'étais parti sur un openstreetmap, mais on ne peut pas la styliser .. (changer la couleur de la mer et des continents en gros)
Est ce que quelqu'un connait une solution ?

Merci d'avance ;)

15 réponses


Je ne connais que OpenStreetMap, après, je ne sais pas si ça fera office de bon remplaçant de Google Maps

Arzou
Auteur

merci pour ta réponse, maiq comme je disais, jai deja essayé openstreetmap mais on ne peut pas la styliser proprement..

Salut Arzou
En me baladant de forum en forum pour résoudre un problème certainement debile je suis tomber sur toi et j'espère que tu pourras me venir en aide
J'ai réalisé des signatures mail html pour un client
j'ai procédé comme à chaque fois mais il se trouve qu'il persiste un problème d'icones qui n'aparaissent pas ... je précise qu'il utilise outlook 😵‍💫
j'ai pensé à héberger des icones en png sur leur ftp mais je n'arrive pas à les appeler
Je ne suis pas hyper forte en codage .... enfin disons que quand tout va bien c'est bon mais des que ca merdouille je coule 😫
serais tu en mesure de me venir en aide ?
merci

Arzou
Auteur

Hello,
écoute si je peux t'aider, aucun souci :)
dis moi en plus, et montre moi ton code stp

Arzou
Auteur

merci, j'ai testé deja mais franchement cest du bricolage..

Hello :) Alors je ne connais pas trop d'alternative, après il tu peux tester ces alternatives: https://www.storemapper.com/blog/google-maps-api-alternative/

Arzou
Auteur

Excuse moi popotte, je n'avais pas vu ta réponse, et je n'ai pas reçu de mail de notif ..
Merci pour ta réponse, pour le projet que j'avais en court, je n'ai pas trouvé de solution viable, opensource et gratuite, du coup j'ai fait autrement.
Mais je me repencherai sur le sujet à tête reposée quand même. Parce que j'aimerais bien trouver une solution ;)

Ah pas de soucis x) Du coup dans le blog il n'y a pas de map opensource viable alors? Je repasserai si je tombe sur une bonne map, sinon faudra plutot trouver la solu sur Reddit ou StackO ^^'

Arzou
Auteur

J'ai regardé rapidement, mais je crois avoir testé les solutions proposées. Et avoir une map gratos, open source, customisable à 100% ça n'a pas l'air d'exister .. j'en demande un peu trop non ? :D

Open source c'est customisable, si il manque de la customisation il faudrait regarder au niveau du code sur Github et voir si y a moyen de customiser en profondeur, généralement les maps opensources ont un fichier de config json foutu un peu commme la config de VS Code

Si t'as le niveau pour développer des features sur une map opensurce tu n'en demande pas trop, tu fais un fork tu ajoutes les features et c'est bon :p (et tu peux même fair une PR sur le projet de base pour devenir contributeur :p) Pour OpenStreetMap, ils ont fait en deux parties, une partie RubyOnRails où il faudra modifier l'appli en profondeur, et pour les gens qui veulent faire ce que je t'ai proposé ils ont fait une partie config en JS pour une conf simmplifiée, tu as juste à récupérer le code de OpenStreetMap et ID, et dans OpenStreetmap faudra connecter la config ID au projet ID que tu as récupéré (oui ils ont appelé le repo de configuration "ID")

Arzou
Auteur

Ah oui ? Je ne savais pas qu'on pouvait autant personnalister openstreetmap .. c'est bon à savoir ça !
Je vais regarder un peu cette config.json voir si je peux personnaliser le design ;)

Merci mec ! (ou meuf d'ailleurs ;) )

Bonjour, quelqu un pourrait me dire si il faut payer pour utiliser OpenStreetMap ?

De rien ;) alors pour personnaliser en profondeur OpenStreetMap il n'y a pas un simple config.json, je parlais des map opensource en général, la il faudra faire un peu de js mais y a moyende faire des trucs assez sympas

Autre chose, si t'as la fleme de personnaliser regardes si ya des contributeurs dans OpenStreetMap et regardes les forks, doit y avoir des gens qui ont personnalisés :p

mec :p

Et fanaticoder oui c'est gratuit et open source (= tu peux récupérer le code source de OpenStreetMap)

@fanaticoder Non openstreetmap est opensource et libre, donc totalement gratuit.
@Arzou pour avoir des cartes précises de France et ultra personnalisable je te conseille géoportail, c'est le site des maps du gouvernement sauf que c'est 100* plus précis et y'a plein de calques d'utilités diverses. Bémol, ça ne marche que en France (limite Belgique et Suisse).

Arzou
Auteur

Pas pensé à regarder les forks j'avoue :D Je regarderai ça ;)

@BribiLu, merci pour l'idée, pour ce projet j'avais besoin d'une carte du monde, mais pour une prochaine fois pourquoi pas ;) Merci !