Bonjour à tous ! J'ai une petite question qui me taraude depuis un certains temps.
On parle de souvent tests techniques lors d'entretiens et j'aimerais savoir pour ceux qui l'ont passé de quoi parle l'entretien de 'culture dev' ou de quoi parlez vous en général avec de passer aux tests algorithmiques enfin bref de codage.
Je suis assez timide, et j'ai tendance à ne pas retenir les thermes techniques ou à perdre mes mots donc j'aimerais avoir plus d'infos si vous le pouvez sur ces entretiens.
Merci beaucoup !

2 réponses


Kareylo
Réponse acceptée

Alors, premièrement, tu ne feras jamais 2 tests/entretiens techniques identiques dans différentes boites.

Tu peux tout avoir, plusieurs cas que j'ai eu :

  • juste une discussion des projets que t'as eu l'occasion de faire avec les difficultés rencontrées et comment tu as surmonté le(s) problème(s)
  • Un QCM pour tester tes connaissances
  • Un truc à coder, très souvent simple où on veut voir ce que tu sais faire
  • Des questions sur le dev en général
  • Des énigmes et tests de logiques

Après, si c'est un entretien technique pour du dev front-end, attend-toi à des questions sur les différents framework front (voire le framework utilisé dans l'entreprise) et sur les technos front en général (CSS, JS, HTML, ...)

Mais en soit, essaie d'y aller sans stress et d'être toi-même, ça t'aidera déjà grandement.

EADB
Auteur

Salut ! Merci de ton retour, ça me rassure en tout cas !