Salut à tous !

Je suis sur le DEV d'un site de Streaming et j'ai du mal à créer un système de catégorie ( film; serie et manga ).
J'ai déjà fait ma table SQL mais niveau php je sais pas comment faire.

CREATE TABLE `tr_news_categorie` (
  `categorie_id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `nom` varchar(64) NOT NULL default '',
  `icone` varchar(255) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY (`categorie_id`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=2 ;

Merci pour votre aide et bonne année :)

7 réponses


luffysan
Réponse acceptée

Oui tout est possible. Pour mettre dans une catégorie, il y a rien plus de simple. Mais après si ils ont les même données, tu pourrais faire de l'héritage, mais n'allons pas dans des choses compliqués. Sinon il faut jouer sur l'affichage, c'est à dire quand tu ajoute un article par exemple, soit tu fais une interface qui gère que les films, soit tu fais une SELECT mais là, c'est pareil, tu fais apparaître les input qui corresponde via javascript ou PHP. Si ils ont tous la même chose, t'as juste à faire un if else ou un switch.

Regarde ce tuto http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/gerer-news-php-43 et tu verra comment faire

didouchy
Auteur

J'ai déjà créer mon script news. Il me manque juste un système de gestion de catégorie.
Par exemple sur mon index.php j'aurai les 5 derniers film ajouté, les 5 dernière serie ajouté et les 5 dernier mangas ajouté et tout et dans mon menu en haut il aura " film ", " serie " et " manga " et dans film par exemple, je voudrai pas qu'il y est des série en même temps... je sais pas si je suis assez explicite ^^. et genre dans mon administration, il aura un champ <select> avec le choix de catégorie dans lequel je souhaite la mettre...

Si j'ai bien compris.

Il suffit d'ajouter un champs type dans le quel tu dis que quel catégorie ton post est.

Exemple:

CREATE TABLE `post` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `nom` varchar(64) NOT NULL default '',
  `type` varchar(60) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY (`id`)
) TYPE=MyISAM;

Et ta requête ressemblerait à ça:

SELECT * FROM post WHERE type = 'film';

Enfin, si j'ai bien compris. Quand on clique sur mangas, on a tous les mangas. Un système de tab ou un menu en gros.
Alors les possibilités sont grandes, cela dépend si ton site est full PHP ou si il y a de l'Ajax.

Mais le principe reste le même, tu essaie de garder l'information qui ID de la catégorie et quand tu feras la recherche de résultats, tu réutilise ton ID.

Du genre :

SELECT * FROM `FILM` WHERE `categorie_id` = $tonID

Après je peux pas te renseigner plus si tu peux pas donner plus d'informations.

didouchy
Auteur

Mon script news ce constitue comme ceci:

$newsID = $news_row'news_id'];
        $newsTitre = htmlentities($news_row'news_titre'], ENT_QUOTES);
        $newsContenu = stripslashes($news_row'news_contenu']); // html
        $newsContenu = str_replace('../'.EDITEUR_WYSIWYG,EDITEUR_WYSIWYG,$newsContenu);
        $newsDate = $news_row'news_date'];
        $newsPhoto = $news_row'news_photo'];
        $newsFichier = $news_row'news_fichier'];
        $newsPublier = $news_row'news_publier'];

J'aimerai que dans mon administration, il est une possibilité d'ajouté des catégories. Genre quand je créer un article, que j'ai le choix de la mettre soit dans Film, Serie ou Manga un peut comme dans wordpress :S.

Sinon j'ai eu l'idée de créer trois table ( LTS_film, LTS_serie et LTS_manga ) et ensuite via mon administration, avec un menu déroulant je pourrai choisir soit film, serie ou manga et dans ce cas, la news que j'aurai mit en ligne sera dans la catégorie que j'aurai choisit dans le menu déroulant, c'est possible ?

didouchy
Auteur

Ou 3 script de news avec 3 table pour mieux m'y retrouvé lol je pense que c'est ce dont je vais faire :) puis ensuite faire un sorte d'url reweting avec mon-site.com/?=file/film etc ^^