Bonjour

Je veux redevelopper un ancien gros site web qui est codé avec (codeigniter / jquery) avec des nouveaux technologies comme react, je demande qu'il est le meuilleur framework php compatible avec react (symfony ou laravel) sachant que je suis pas assez allaise avec ces nouveaux technologies.
et votre point de vue si j'utilise uniquement lareavel avec jquery.

Merci d'avance

3 réponses


Salut, tout d'abord il n'existe pas des meilleures technologies, la meilleure technologie est celui qui correspond le mieux aux deux éléments suivants :

  1. T'as capaciter a le maitriser;
  2. Les exigences de ton Projets;

pose toi les bonnes questions pour arriver a bien choisir, bon courage ✌🏿

Hello, alors pour les librairies JS tous les frameworks sont compatibles, tout dépends de ton affinité

Après si tu n'est à l'aise avec aucun des deux frameworks Laravel à l'avantage d'être plus simple à prendre en main (il a justement été conçu pour être plus simple xD)

Sinon pour Laravel et jQuery, alors tu peux le faire si tu utilises jQuery pour des interactions simple, après c'est un peu vieux dans le sens où aujourd'hui il y a des meilleures alternatives, perso j'utilise Laravel avec StimulusJS, c'est un peu le jQuery orienté controller créé par Ruby on Rails, tu peux regarder leur doc (handbook): https://stimulus.hotwired.dev

Med-
Auteur

merci @popotte pour l'intervention