Bonjour à tous, je voudrait faire fonctionner l'envoie de mail avec mon application Synfony mais j'ai l'erreur suivante sur le débug de Synfony:

Expected response code "250" but got code "550", with message "550 5.7.0 Mail quota exceeded for contact@nondedommaine.com: You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account. Please, re-try later.".

J'ai mis dans mon le code suivant dans le .env:

MAILER_DSN=smtp://contact@nomdedomaine.com:password@ssl0.ovh.net:587

Cordialement!

5 réponses


Bonjour Frédouze,
J'ai le même problème que vous. Avez vous eu une solution ?
SSE

Hello :)

Alors d'après le message d'erreur on dirait que ton compte est limité est que tu a dépassé le quota de 200 mails par h, tu a fais un envoit simple de mail ou bien un envoit en masse vers une base de contacts?

Hello,

J'ai mis un compteur depuis 6 mois sur mes envois de mail, je n'ai jamais dépassé les 30 adresses mails de destinaires ni plus de plus 12 mails par compte et par heure , ceux sont des envois simples la grande majorité des fois et il y a au maximum 3 destinataires. Le message d'erreur est très aléatoire 1 mail / 1 destinataire à 22H00 le message apparait, 5mn plus tard le même message passe sans problème !!

Le probléme est alléatoir chez OHV!

Mmmh vu le témoignage le problème vient de OVH x)

OVH c'est pas fou comme serveur de mail, un conseil faudrait passer par Mailchimp ou bien Mailjet, si c'est pour ne pas envoyer beaucoup de mails le top ce serait AWS mais faut un peu de connaissances techniques (AWS ça a été conçu pour des devs)