Ma barre de debug ne s'affiche pas.
Ma version de symfony est la 5.3.
Je suis en mode DEV et j'ai bien installé le bundle symfony/web-profiler-bundle.
Ce que j'obtiens
Lorsque je fais un debug:router je n'ai pas les routes du profiler.
La barre n'est pas affichée et bien entendu l'icône de celle-ci lorsque repliée, non plus.

Une âme charitable aurait-elle une piste, des choses à vérifier ?
Merci d'avance.

7 réponses


Personne avec une petite idée ?

Bonjour, en général j'installe le bundle symfony/debug-pack

Merci pour le retour, mais non, l'installation de debug-pack ne donne rien.

Il faut creuser les pistes:

  • Tu dis être en mode dev. C'est à dire? Ton APP_ENV=dev dans ton fichier .env (ou .env.local si tu l'as) ?
  • Ta version de PHP est la bonne ? (la version serveur ET la version CLI)
  • Ton cache est bien clear ?
  • Un petit "composer dump-autoload" peut-être ?
  • Ou un "composer update" (mais ça je pense que c'est fait vu que t'as testé d'installer le debug pack)

Là comme ça je vois rien d'autre mais on connait tous ces erreurs où tu la solution est le truc le plus basique et con possible...

OUi, en mode dev (.env APP=DEV)
Oui ma version php est la 8.1... Le serveur est celui de Symphony, par contre je ne sais pas vérifier la version de php pour la cli
Oui mon cache est vide
le composer sous toutes ses formes n'a rien donné
Oui, je sais bien que ça doit êtrre rien... Mais c'est chiant quand même.
La question que je me pose et qui serait formatrice si je trouvais la réponse, c'est comment fait Symfony pour créer les diverses routes, ça me permettrait de débugger, puisque je n'ai pas les routes du profiler....

Miracle ça refonctionne ! Sans rien faire, ou après avoir fait je ne sais quoi !!!
C'est cool, mais un peu frustrant, parce que là, je n'ai rien appris.
Tant pis, c'est réparé.
Un grand merci à ceux qui ont tenté de m'aider.

Haha le seul truc pire de ne pas savoir pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est de ne pas savoir pourquoi ça fonctionne...
Cool si ca refonctionne en tout cas