Bonjours j'ai une tite question qui me torture l’esprit car j'ai aucune idée de comment le faire ^^
Voila dans une chaine j'ai une largeur définie avec width genre

<div width="420" >ha blablabla </div>

le truc que je voudrais savoir c'est comment garder la chaine comme elle est mais juste en changeant le 420... str_replace je vois pas comment m'en servir dans se cas ci car la largeur peut varier est n'est pas forcement 420... une expression régulière ne m'aidera que pour sélectionner le 420 mais pas à le modifier si ?

Enfin voila encore une question de débutant :p si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance !

4 réponses

Salut,

Ca dépend à quel niveau tu veux le changer, j'imagine que c'est en php vu que tu es dans cette section, donc il faut :

<div width="<?php echo $valeur; ?>" >Ha blablabla </div>

là ça se passe au niveau du serveur, pas d'affichage encore bien entendu.

PS : Ecris comme ça c'est pas terrible point de vue HTML/CSS, au pire écrit le comme ça

<div style="width: 420px;">Blabla</div>

A+

plasma49
Auteur

lol ha non non c'est pas si basique que sa quand même ma question ^^ :p En faite j'extrais une balise et un embed d'un xml et je veux changer la largeur et la hauteur du embed !! donc j'ai une variable comme sa :

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Vo0Cazxj_yc&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Vo0Cazxj_yc&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Et je veux modifier la hauteur et largeur dans cette variable mais c'est tout le code qui est une variable pas que la largeur tu comprend mieux mon problème ^^

plasma49
Auteur

C'est du gros bidouillage mais j'ai réussi ^^

$codeVideo_small = preg_match('/(.*)(width="[0-9]*")(.*)(width="[0-9]*")(.*)/i',$codeVideo, $matches);
            $matches[0] = "";$matches[2] = 'width="393"';$matches[4] = 'width="393"';
            $codeVideo_small = implode($matches);

Votre avis et si vous avez une solution un peu plus propre je suis preneur ^^

Désolé^^ C'est le "encore un question de débutant" qui m'a perturbé^^

Ta solution est pas mal, j'ai pas encore cherché mais je sais pas s'il y a mieux^^

A+