Bonjour, je cherche à faire un formulaire html qui permet d'être envoyer à moi par e-mail à l'aide de html.
Le formulaire demande e-mail et un message a rediger tout ceci en language html.
MERCI !

3 réponses


Bonjour, un formulaire, ça c'est possible ( avec la carte kiwi )
Par contre, envoyer un email en HTML, ça n'est pas possible, il va falloir que tu passes par un langages coté back. ( Ex : PHP )

Hello, tu peux faire un form avec en action un mailto

<form action="mailto:" method="get" enctype="text/plain">
     <div>
          <label for="name">Name:</label>
          <input type="text" name="name" id="name" />
     </div>

     <div>
        <label>Texte:</label>
        <textarea name="text" rows="12" cols="35"></textarea>
     </div>

    <div>
        <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" />
     </div>
</form>

Ca va envoyer un mail avec en message:

Name: ##name input##
Texte: ## text input##

(les champs entre ## remplacé par ce que tu aura mmit dans le formulaire)

Maintenant si tu veux faire un mail "propre" ou "joli", tu devra passer soit par du JS soit par du PHP (en PHP c'est plus simple)

En JS tu devrait faire une div invisible avec un HTML propre du mail à envoyer, et avec les champ parsés par exemple ##message##, ensuite en JS tu devra remplacer ##message## par le texte qui se trouve dans ton formulaire, puis faire une requete mailto avec en body l'innerHTML de ta div invisible

En PHP tu fait une page qui sera ton template de mail, tu fait un formulaire en method post, tu remplis ton formulaire et tu envoies, ensuite dans ton controller PHP tu envoie le mail en renvoyant ta page email

Bonjour, si tu as trouvé comment faire ça, pourrais-tu m'en dire plus ? J'aurais besoin d'une petite aide moi aussi

Mini Militia App Lock