bonjour,
Je lance dans le dévloppement web pour réaliser un projet. Je souhaiterais réaliser un site web où on peut creez son compte et le principe est que en résolvant des problemes de math notre score augmente et un rank nous est décerné.Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
j'ai commencé à coder le site en php, actuellement je n'ai qu'un formulaire d'inscription et j'ustilise adminmyphp pour creer un tableau pour avoir une base de données. j'utilise le logiciel MAMP pour creer un serveur.
Dans ma base de donnés j'ai des colonnes id,pseudo, nom, prenom,mdp et la derniere score est il possible de récupéré cette variable dans mon code et de la modifier en fonction de si l'utilisateur a réussi le probleme et comment l'importer dans mon code
merci de me venir en aide, tous vos conseils sont les bien venus.
Pour commencer il faut que tu réfléchisse à la structure de ta base de données. Du coup tu peux ici nous soumettre le schéma auquel tu as pensé.
Pour la question, oui en PHP tu peux intéragir avec une base pour écrire / lire et modifier des données. Je te renvois sur le chapitre PDO pour cela : https://grafikart.fr/tutoriels/pdo-php-1141#autoplay
je pourrai bien te donner un coups de main sans soucis . je pense déjà que c'est un projet from scratch sinon ça sera pas trop cool . dispo ???????