Bonjour ;
en tant que vrai débutant dans le domaine , je suis un peu perdu par où commencer . Je sais en général que je dois commencer par apprendre HTML et CSS avant tout . Oui , les tutoriels sont filtrés et c'est bien fait : par niveau et par langage
mais n'y a t il pas u moyen de l'améliorer par exemple les classer selon la date et du coup les plus anciennes sont les bases et au fur et à mesure que la date est récente le niveau est de plu en plus difficile . je veux qu'il y ait un enchaînement .
imaginez un vrai débutant comme moi arrive sur le site , ne vaudrait il pas mettre qlq chose qui l'indique par où commencer ???
et cela les emmènes vers les tutoriels adéquats !!
c juste une suggestion !!
merci
Il y a plusieurs niveau de débutant, un vrai de vrai débutant, celui qui n'a jamais rien vu ne devrait pas commencer sur Grafikart ou il faut certaines bases pour la quasi totalité des tutos (pour pas dire l'intégralité).
Normalement, les plus vieux tutos sont en dernière pages tout en bas à droite, et les plus récents en 1ere page tout en haut à gauche.
Si tu as quelques notions, tu en assimileras quelques uns, voire peut être tous, cependant j'te conseille fortement d'apprendre les bases autre part (site du zéro par exemple) puis de revenir ici ensuite.
Pareil si tu débute vraiment jpense qu'il va falloir te tourner vers d'autres site (pour acquérir les bases) pour le moment, des tutoriels débutant sont prévu mais c'est pas pour tout de suite
tutututu
pas tout à fait d'accord
étant très grande débutante (niveau: "c'est quoi <br>?") il y a seulement 3 mois, j'ai énormément appris via ce site (BRAVO Jonathan ;-) les tuto ont différents niveaux c'est vrai.
Voilà ma méthode que je conseille aux débutants, je regarde évidement le sujet, te regarde la partie "démo" qui donne une indication souvent moins théorique que le titre du tuto ("masonry???") et je regarde la durée de la vidéo, si elle est trop longue, il y a un risque d'être dépassé. Je débute par les vidéos plus "courtes".
Donc je privilégie ce qui me fais vraiment envie d'apprendre, de courte durée et je regarde longuement la vidéo (avec le son, hein), les zones "floues" je recherche éventuellement ailleurs. Il n' y a qu'une fois où je suis restée bloquée (et je le suis encore, j'ai fait le portfolio, il est magnifique mais sur vista les miniatures n'apparaissent pas, sniffff, mais c'est pas le sujet de mon message ;-)
J'ai fait plein de choses: un site en html, un carousel 3D, un en 2D, un bouton avec effet changement de couleur.. j'apprend tous les jours, alors Merci !!
et en cas de blocage il ne faut pas hésiter je pense à prendre un abonnement un mois pour récupérer les sources, cela fait des sous à grafikart (qui le mérite bien, ;-) non , non, il n'est pas de ma famille :-) et cela permet de ne pas rester bloqué.
Désolée, je suis bavarde (haa les nanas, ça ne sait jamais s'arrêter de parler ;-)
bonne journée à tous
Merci valentine pour cette suggestion C vrai et j'avoue que les videos très long est souvent démotivant !!!
Salut Ludo,
Tout d'abord, ne te décourage pas pour les vidéos trop longue, met les de côté et reviens plus tard quand tu auras appris plus de choses.
Effectivement pour débuter dans la programmation web, le html et css sont la priorités. Il y a un site fait pour les zéro que je nommerai pas et qui est très bien. Dès que tu auras les bases HTML, commence a apprendre un langage dynamique tel que PHP car là tu risques de te démotiver quand tu verras que le HTML est très limité. Je m'explique, si tu fais un formulaire en html, le principale est de récupérer les infos et de les traiter. Seulement le html est capable seulement d'afficher le formulaire, il faut absolument le coupler avec un langage dynamique.
Je résumerai les langages comme ceci :
html : affichage du contenu
css : graphisme
js : interactivité avec l'utilisateur
PHP : cerveau des applications et passerelle avec ta base de données
Je trouve que grafikart est un site qui traite des points plus spécifiques. Par exemple comment faire un carrousel, etc... Les vidéos sont de bonne qualité et je trouve qu'elles permettent aussi d'améliorer sa logique informatique.
A mon avis pour l’apprentissage généraliste va sur le site que je te recommande et pour améliorer tes connaissances revient sur grafikart. Maintenant, c'est clair que je suis accro à grafikart.
Bon courage,
Stef
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, néanmoins, je pense qu'un tri des tutos ne serait pas un mal.
Idéalement, sous forme d'arborescence comme sur www.khanacademy.org par exemple, mais j'imagine que ce n'est pas évident.
Mais quoi qu'il en soit, permettre à l'utilisateur de visualiser quel tuto faire après quel tuto serait vraiment un plus à mon sens.
En attendant, peut être une liste sans thumbnails permettant de voir sur une seule page les titres, descriptions et durées de tous les tutos ?
Merci pour un formidable boulot!
Benn
Je pense que tu devrais plutot te tourner vers des sites comme le site du zero, apprendre les bases la bas et ensuite venir ici pour te perfectionner.
Si tu te debrouille en anglais tu peut aussi allez sur NetTuts qui ont de très bon tutoriel tous niveaux.
Merci :) J'ai déjà les bases, c'était par pur altruisme envers les débutants que je disais ça :)
Mais je disais juste ça pour pouvoir justement permettre aux débutants qui aiment le concept des tutos vidéos de pouvoir se contenter d'utiliser grafikart qui est quand même super bien fait, il faut le dire.
J'irai voir nettuts par curiosité, merci :)
Cdt