Salut, quelqu'un pourrait trouver c'Est quoi le problème avec cette requête, parce que les accents sont remplacés par des «?».
Voici le code :

<div class="news">PClol -> Recherche</div> 
    <div class="fond_contenu"><!-- Cadre News -->
        <br /><br />
        <form method="get" action="<?php echo WEBROOT ?>recherche?etape=check">
        <label for="q">Mots clés : </label><input placeholder="Votre recherche ici" type="text" id="q" name="q"/><br />
        <label for="go">Cliquez ici ---> </label><input type="submit" id="go" name="go" value="Rechercher" />
        </form>
    </div><!-- Fin Cadre de News -->

    <?php
    if(isset($_GET'q'])){
        $q = htmlentities($_GET'q']);
        if(isset($_GET'go'])){
            echo "Vous recherchez présentement « $q »";
            global $_PDO;
            $sql = "SELECT * FROM search WHERE titre LIKE '%$q%' OR description LIKE '%$q%' OR link LIKE '%$q%' ORDER BY note DESC";
            $req= $PDO->query($sql);
            while($data = $req->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){
                echo "<h2>$data->titre</h2>";
                echo "<p>$data->description</p>";
                echo "<p><a href=\"$data->link\">$data->link</a></p>";
            }
        }else{
            echo "Veuillez valider par le bouton Rechercher svp !";
        }
    }elseif($_GET'q']=""){
        echo 'Veuillez remplir le champ Mots clés !';
    }
    ?>

Merci d'Avance et joeyuse année

5 réponses


Stevens
Réponse acceptée

Si tes fichiers sont encodé en utf-8 (sans bom), et que ta bdd est en utf-8, il ne manque que la requête juste après la connexion à mysql :

// Connexion via PDO blablabla
$pdo->query('SET NAMES utf8');

Salut,

Ca doit être un problème d'encodage de caractère, tu dois avoir soit le charset, la bdd ou l'enregistrement du fichier qui ne doit pas être dans le même encodage que les autres.

Moi je mets tous en UTF-8, comme ça plus de problème.

A+

Nic1101
Auteur

Pourtant ma bdd est en utf8_general_ci et Notepad++ aussi... D'après moi ca doit être un problème dans l'envoi de la requête....

Salut,

J'ai arrêté de travailler avec notepad++, j'ai déjà eu des soucis avec ça aussi. Vérifie qu'il n'y a pas un fichier qui ne soit pas en UTF-8. Car des fois il change pour je ne sais quelle raison.

Enfin, en y réfléchissant bien, j'ai un doute aussi

A+

Nic1101
Auteur

Merci Stevens, c'Est tout ce qui me fallait ! (PS : J'ai mis l'encodage de N++ en UTF-8 sans BOM sur tous mes fichiers)