Bonjour,
Je suis débutant sur Postman et sur ce forum (d'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir mis le bon TAG). Je désire obtenir un Token sur Postman (pour l'api Tiers de Prestation si quelqu'un connait). J'ai tout un tas d'informations (Identifiants de connexion, client-id, client-secret, scope, URL d'obtention d'un token, Hostname pour l'accès aux ressources de l'API) et des paramètres (header+valeur). J'ai réussi tant bien que mal à trouver où rentrer ces infos dans Postman (sans être sûr de moi) mais le statut de la réponse indique "401Authentication Required". Quelqu'un peut-il m'aider ?

9 réponses


Je présume que c'est le nom du header qui ne doit pas être correct

Hello, il faut que tu ajoutes un header authorization, normalement c'est un barear

Bonjour,

Est-ce que tu peux poster le contenu de la requête ainsi que le contenu de la réponse stp ?
(n'oubli pas de retirer les identifiants de connexion).

Silv.G
Auteur

Un grand merci pour vos réponses.
Ci-joint les captures d'écrans des onglets Params et Authorization ainsi que les headers de la réponse. A noter que les onglets Body sont vides autant pour la requête (je ne sais pas quoi y mettre, le problème vient peut-être de là ?) que pour la réponse.
Pour finir, j'ai oublié de vous dire que quand je clique sur "Get a new access token" dans l'onglet Aurhorization, une fenêtre s'affiche avec "Authentication complete" et j'ai bien un token qui m'est proposé (de type Bearer). Mais le statuts de la réponse reste quand même à "401Authentication Required".
Captures

Silv.G
Auteur

Bonjour,
Ouïe ! J'avais oublié d'enlever les identifiants :-( Ce n'est pas faute d'avoir été averti pourtant ! Je viens de changer ça. Quelqu'un peut m'aider à avancer ? Ou alors mon cas est désespéré :-/

Alors tes Content-Type et l'autre ligne il ne faut pas les mettres dans params, il faut les ajouter dans l'onglet "Headers" :)

Silv.G
Auteur

Merci pour ta réponse Popotte. Et désolé pour cette réponse tardive, je n'ai pas reçu de notifications alors que pour les précedentes réponses, si (?).
J'ai donc supprimé les lignes dans params (rien à mettre dans cet onglet ?). Et j'ai voulu mettre "l'autre ligne" dans l'onglet headers mais dans la colonne Key, host sandbox est refusé. J'ai essayé pas mal d'autres "key" mais sans succès. Je commence à penser que je ne vais pas y arriver. Toujours statut 401 Authentification required...

Envoie moi par email toutes les informations dont on a besoin, la clé etc, je vais faire des tests de mon coté et je te dirais ce qui allait pas
q9auwtd5by@privaterelay.appleid.com

Bonjour, dans la partie Auth tu dois choisir le type Bearer à la place Oauth2 voir le screenshot
Pour que ton token soit envoyé avec l'en-tête:
Authorization: Bearer <TON_TOKEN>
C'est dans la partie de droite dans le champs juste en dessous de Available Tokens que tu dois entrer ton token voir le screenshot

Dans ce troisième (et dernier) screenshot le paramètre que tu passe dans l'URL (encadré violet) n'a rien a faire ici le Content-Type ça se passe dans les headers.
Si ta requête ne fonctionne toujours pas, tu peux nous montrer ce que tu as toucher dans les onglets params (encadrer bleu) et headers (encadrer rouge).