Bonjour,
Je débute et j'aimerai pouvoir faire une animation comme on peut voir sur la video à partir de 15min et 9s.
lien: https://www.youtube.com/watch?v=yApw16guhGM

Comment je dois m'y prendre ?
Merci a ceux qui prendront le temps de répondre!

4 réponses


Bonjour Gotin,

Quand tu auras le niveau, tu ne te poseras pas la question.

Step by step

Belle journée.

Gotin
Auteur

Salut Curvata,
Déja merci d'avoir pris le temps de me répondre, et oui tu as surement raison je vais suivre des cours en ligne pour les animations css, j'ai déja quelques bases mais cela ne doit pas être suffisant ...(dans l'idéé je voulais faire glisser un div dans une div avec overflow:hidden)
Si aprés ça je n'ai toujours pas de solution je reviendrais demander de l'aide .

Bonne journée également.

Bonjour, c'est pas très compliquer à appliquer comme animation.
Sur openclassrooms tu as un court qui traite uniquement des animations CSS qui peut être pratique pour ajouter des petits effet visuel à une page, dans le même style que celui que tu as vue sur la video.
Il y à aussi un guide sur MDN using animation qui a était trafuit en français,
que je n'ai jamais suivit je ne serais pas donner de retour de ce guide mais MDN est en général une bonne référence.

hello, alors on peut pas vraiment t'aider à partir de zéro à part te donner des pistes du genre "utilises les keyframes", le mieux c'est que tu essayes par toi même, si tu bloques tu reviens ici et tu postes le code que tu as fait pour le moment, et la on pourra te dire où ça plante :p