Salut à tous,
Je travail sur une site d'hébergement d'image ( www.my-share.fr)
Actuellement j'upload mes images de la manière suivante :
A l'envoie du formulaire, le tout est envoyé à une page PHP qui s'occupe de traiter les images (redimension etc..)
Aujourd'hui je veux quand même faire évoluer les chose, et permettre l'upload de plus de dix fichier simultanément, avec une barre de progression ... en effet une image de 10Mo à uploader avec une connection toute naze ca met une plombe ... et sans indicateur on croi que le site as planté ...
J'ai testé plusieurs solutions clés en main trouvé sur le net (Uploadify etc...), sauf que je me retrouver avec plein de bugg dans ma base SQL ... les script java envoie correctement mes image vers ma page de traitement PHP mais les infos sont totalement différente celon l'explorateur web utilisé ...
N'étant pas un expert en java je n'arrive pas a débogguer mon code ...
Le plus simple pour débogguer un code c'est d'en être l'autre :D
Je me tourne donc vers vous afin de trouver des pistes sur quoi je dois m'orienter (Java, Jquery etc...) afin de réaliser un formulaire d'envoie multiple et une jolie barre de progression
Merci d'avance !
Et à bientôt
Neo.
Salut !
Merci pour la réponse,
Finalement, j'ai trouvé mon bonheur en retournant encore le web :)
J'utilise désormai SwfUpload
http://demo.swfupload.org/v220/multiinstancedemo/index.php
Pas mal du tout, j'ai deux trois bug sur les envoies assez lourd, mais sa passe nickel !
En espérant que ca puisse aider quelqu'un :)
bye
Neo.
Le tuto sur l'upload drag&drop permet l'envoie multiple de fichier (un à un pour éviter les lags) avec barre de progression et le tout en ajax.
Modifies le avec des simple input type file.
Sinon tournes toi vers flash, mais c'est plus gourmand je crois.
J'ai pas regardé le tuto drag and drop, juste la demo ... et chez moi sa marche pas du tout sous IE ou Firefox ... juste sous chrome ... je cherche une solution qui peut fonctionner au moins sous IE et Firefox car j'ai 60% d'utilisateurs sous Firefox et 39% sous IE ...
Sinon, tu peux ne pas mettre de barre de progression, mais par exemple un loader avec écrit "Envoi de l'image X en cours". En JS, cela est tout à fait faisable.
Par contre, le tuto drag & drop marche sous Chrome et au moins sur Firefox chez moi