bonjour;

Je suis en création d'un formulaire de contact avec pièce joint, le problème est que je reçois bien toutes les infos texte, mail, téléphone mais je ne réceptionne pas la pièce jointe. Quelqu'un pourrait Til Maider.

mon code HTML:

                    <form action="contact.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
                        <div class="col-md-6 col-sm-6">
                          <input name="name" type="text" required="required" class="form-control" id="name" placeholder="Prénom*"><br>
                        </div>
                        <div class="col-md-6 col-sm-6">
                            <input name="email" type="email" required="required" class="form-control" id="email" placeholder="Email*"><br>
                        </div>
                        <div class="col-md-6 col-sm-6">
                            <input name="telephone" type="telephone" class="form-control" id="telephone" placeholder="Télephone"><br>
                        </div>
                            <div class="col-md-12 col-sm-12">
                            <textarea name="text" required="required" class="form-control" id="message" placeholder="Votre message*"></textarea><br>
                        </div>

                        <div class="col-md-6 col-sm-6">
                            <h4><p><span style="background-color:aliceblue">&nbsp;Joindre votre cv*&nbsp;</span></p></h4>
                          <input type="file" id="file" accept=".pdf,.docx,.doc" name="file" required="required"><br>
                            </div>
                            <div class="col-md-6 col-sm-6">
                                <h4><p><span style="background-color:aliceblue">&nbsp;Joindre votre lettre de motivation*&nbsp;</span></p></h4>
                          <input type="file2" id="file2" accept=".pdf,.docx,.doc" name="file2" required="required"><br>
                        </div>
                              <p>&nbsp;</p>
      <p>&nbsp;</p>

                        <div class="col-md-offset-3 col-md-6 col-sm-offset-2 col-sm-8">
                            <input name="submit" type="submit" class="form-control" id="submit" value="Envoyer">
                        </div>

mon code php:


<?php
header("Location: merci.html");
if (isset($_POST['submit'])) {
}
        $entete  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
        $entete .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8' . "\r\n";
        $entete .= 'From: webmaster@monsite.fr' . "\r\n";
        $entete .= 'Reply-to: ' . $_POST['email'];

        $message = '<h1>Message envoyé depuis la page Contact de monsite.fr</h1>
        <p><b>Email : </b>' . $_POST['email'] . '<br>
        <b>name : </b>' . $_POST['name'] . '<br>
        <b>telephone : </b>' . $_POST['telephone'] . '<br>
        <b>intéréser  : </b>' . $_POST['coach'] . '<br>
        <b>Message : </b>' . htmlspecialchars ($_POST['text']) . '</p>';

if($_FILES['monfichier']['error'] == 0){
if($_FILES['monfichier']['size'] > 1500000){
$extension = strrchr($_FILES['monfichier']['name'],'.');
    if($extension != '.pdf'){
        $error = "Votre document doit être au format PDF.";
}
    if(!isset($error)){
        move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'],'/'.$_FILES['monfichier']['name']);
    }
}else{

        $retour = mail('****@****', 'Envoi depuis page Contact', $message, $entete);
        if($retour)
            echo '<p>Votre message a bien été envoyé.</p>';

}
    }
?>

2 réponses


bonjour.

tu fais une redirection avant d'exécuter ton code. donc le reste a peu de change d'être exécuter.

a quelle moment tu ajoutes la pièce jointe à ton mail ?

la balise br est fait pour le mise en page pour du text et non pour le design de la page. pour cela il y a le Padding et le margin en css

bien joué