Bonjour,
J'ai un ptit souci j'aimerai crée un système de news avec possibilité d'envoyé une image avec.
Je sais faire le système de news en lui même mais pour ajouté l'Upload de l'image je n'y arrive pas bien trop complexe pour moi.
Se que je veux faire c'est faire une news dans ma page admin ajouté une image avec pour l'illustré et que la news s'affiche dans l'accueil du site.
pouvais vous m'aider a résoudre mon ptit problème.
Merci a vous.
Je te conseille de chercher des tutoriels sur "Upload d'image en php". Tu trouveras facilement ton bonheur et ça répondra à ta question.
Je n'en propose pas puisqu'il y en a énormément sur le net, mais en gros au cas ou t'as la flemme de chercher, l'astuce réside dans le fait d'enregistrer le lien de l'image dans la bdd avec ta news.
Sinon, grâce à ce tuto de Grafikart, tu sauras comment faire un formulaire d'upload. Ensuite, tu n'as qu'à passer en paramètre l'adresse de l'image pour la stocker dans la base de données.
Oui merci je viens de réussir j'ai suivi le tuto de grafikart j'ai crée dans ma base de donnée un champ img type varchar et quand je clic sur le bouton submit sa enregistre l'emplacement du fichier.