Bonjour à tous, je suis un grand débutant, j'ai commencé à lire , écouté, et à écrire le code "espace membre", un super tutoriel, merci à Grafikart. Tout fonctionne correctement. J'ai ajouté la partie mise à jour d'un avatar ou photo ou logo ... et là je bloque, si une âme de bonne volonté pourrait me dire la grosse bêtise que je fais , je lui en serai reconnaissant.
Cordialement
voici la page qui sert à uploder et mettre à jour la BD
"
<?php
$target_dir = "fic/photo/"; // dossier où seront déposé les images
$target_file = $target_dir . basename($_FILES["photo"]["name"]);
$uploadOk = 1;
$imageFileType = strtolower(pathinfo($target_file,PATHINFO_EXTENSION));
// Vérifier si le fichier image est une image réelle ou fausse image
if(isset($_POST["submit"])) {
$check = getimagesize($_FILES["photo"]["tmp_name"]);
if($check !== false) {
echo "<h2 class='alert-success'> Le fichier est une image - " . $check["mime"] . ". </h2>";
$uploadOk = 1;
} else {
echo "<h3 class='alert-danger'> Le fichier n’est pas une image.</h3>";
$uploadOk = 0;
}
}
// Vérifier si le fichier existe déjà
if (file_exists($target_file)) {
echo "<h3 class='alert-danger'> Désolé, le fichier existe déjà.</h3>";
$uploadOk = 0;
}
// Vérifier la taille du fichier
if ($_FILES["photo"]["size"] > 500000) {
echo "<h3 class='alert-danger'> Désolé, votre dossier est trop volumineux.</h3>";
$uploadOk = 0;
}
// Autoriser certains formats de fichiers
if($imageFileType != "jpg" && $imageFileType != "png" && $imageFileType != "jpeg"
&& $imageFileType != "gif" ) {
echo "<h3 class='alert-danger'> Désolé, seuls les fichiers JPG, JPEG, PNG et GIF sont autorisés.</h3>";
$uploadOk = 0;
}
// Vérifier si $uploadOk est défini à 0 par une erreur
if ($uploadOk == 0) {
echo "<h3 class='alert-danger'> Désolé, votre fichier n’a pas été téléchargé.</h3>";
// si tout va bien, essayez de télécharger le fichier et de mettre à jour la bd
} else {
if (move_uploaded_file($_FILES["photo"]["tmp_name"], $target_file)) {