Bonjour à tous,

actuellement en reconversion professionnelle, j'ai intégré une formation de développeur web et web mobile. Je recherche un stage en région parisienne pour la période du 18 juillet au 20 aout 2022 non rémunéré.

Avec ma formation J'ai pratiqué les bases du :
HTML
CSS
Bootstrapt
JavaScript
Jquery
MySql
PHP
Symfony
React
NodeJS

En autodidacte je révise toujours :
HTML
CSS
JavaScript

J'ai mis en ligne mon premier site réalisé avec HTML et CSS uniquement :
www.romainherreras.fr

Je reste disponible pour toutes questions.

Cordialement.

5 réponses


Noor
Réponse acceptée

Romain je trouve que tu t'améliorerais très bien avec cette allure

LinkouZ
Auteur

C'est à dire ?

Mmmh vu le profil ça devrait être possible de trouver un stage, après ici c'est pas le meilleur endroit, il y a surtout des freelance dans ce forum x)

Tu devrait chercher du coté de Linkedin :p

LinkouZ
Auteur

Déjà fait, ainsi qu'indeed et les personnes autour de moi, mais toujours rien malheureusement.

Arf, alors pour Linkedin il ne faut pas passer par Linkedin Emplois, c'est remplis d'annonces du style "Nous recherchons un ingénieur 15ans d'expériences professionnelle pour un stage de découverte" xD Faut passer par la commu en postant un message disant que tu maitrises telles technos etc et que tu recherches un stage, tes contactes vont vite tagger des recruteurs qui vont te contacter :p

Indeed pareil ça recherche des pros x)

Après je me souviens que pour ma première alternance j'ai passé 6mois a rechercher une entreprise comme un fou, eeet le top du top ça reste la commu, le bouche a oreille (t'as un proche qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un...) et les event type job dating (genre de speed dating mais entre entreprises et candidats, y'en a pas trop souvent mais y'en a)

Après les forums de dev comme Grafikart, Github Community, AlsaCreations etc il y a surtout des freelances, y a aussi des devs d'entreprises mais pas trop, mais bon ça coute rien de poster ce genre de topic alors autant le faire

Bref t'as Linkedin, ensuite dans Linkedin tu as des groupes qui ont des Discords communautaires, va dans ces Discord y a pas mal d'entraides dans certains tu sera bien accompagné, si tu as un proche qui connait quelqu'un c'est top fonces (quand tu contactes directement une entreprise c'est très rare que ça aboutisse a un contrat, par contre si tu dit au patron "je viens de la par de mon tonton" ça augmente les chances, le piston c'est magique :D), Fait toi aussi un compte sur EventBrite pour voir si y'a des event de rencontres dev/entreprises, dans ce genre d'évènement tu aura beaucoup d'opportunités par contre il y a de la concurrence, faudra tout donner pour sortir du lot

Eeeet voila, en résumé c'est mon retour d'expérience de chercheur de contrat d'alternance, oublies les annonces d'offres d'emplois c'est très rare d'y décrocher un contrat, tournes toi a fond vers la commu et le bouche a oreilles, bref vers l'humain :p

Vous avez beaucoup de connaissances en matière de développement.​BRAVO
bon courage