Bonjour !

Mise en ligne d'un petit site WP, dans mon agence tout le monde peut y accéder. Test sur pc, mac, moultes navigateurs : ok.

Par contre dans une autre agence impossible de lire le site, ils ont une erreur : dns_probe_finished_nxdomain
Aprés avoir farfouiller la toile et bien vérifié le DNS et la propriété du ND,
je tente d'expliquer qu'il s'agit d'un problème de lecture lié à chaque matériel personnel [ordi ou le VPN ou l'antivirus...]
Je tente de leur faire renouveler l'ip de l'ordi, ou rédémarrer le service client, modifié le serveurs DNS....

Bref mes collègues ne comprennent pas et j'ai envie dire : qu'ils ont raison point de vue expérience utilisateur....

Existe-t-il une façon de configurer les DNS (ou autre solution) pour que cette erreur n'arrive jamais ?

Même si on trouve dans la majorité des tutos : "ne vous inquiétez pas, c’est assez facile à corriger. "
Ca ne reste facile que pour les personnes qui ont des connaissances, mais pas pour madame tout le monde.
Et puis c'est quand même fou qu'on ne pense qu'à "corriger", plutôt que de trouver une solution dès la production du site !

^^ Merci d'avance et moultes milliers de reconnaissances, à cel.lle.ui qui a une solution ;-)

Aucune réponse