Salut, je viens vous presentez un site que j'ai fait récemment en espérant recevoir des conseils ;)

Donc, j'ai créer ce site https://wewatch.ml/ un site de streaming gratuit et "sans pubs" (je vais y revenir plus tard).
En plus d'être gratuit et sans pubs, j'ai créer un ptit algorithme qui permet de vous conseillez des films en fonction de ce que vous avez liker. (Et je compte ajouter la possibiité de regarder des séries)

En ce qui concerne le point "sans pubs" pas vraiment, je suis obligé d'en mettre pour payer les serveurs néanmoins, une fois votre film lancé : pas de popups ni pubs quelconque.

Et pour la partie technique j'ai utiliser : PHP HTML CSS JS et MYSQL pour la base de donnée. Et aussi, aucun films n'est stocké sur mon serveur.

Voilà, merci d'avance pour vos retours et si jamais vous avez des films en tête n'hésiter pas !

3 réponses


popotte
Réponse acceptée

Hello :)

Pas mal le projet ^^

Alors pour ce qui est du visuel, pour les très grands écrans la bannière est un peu trop grande du coup l'image est floue, tu devrait mettre un container (max-width + margin: auto)

Ensuite pour les pubs, alors le fait que ce ne soit pas placé dans les lecteur comme 99.9999999% des sites de streaming c'est vraiment top! Par contre le contenu des pubs... Bon il y a beaucoup de scam et de malwares, il faudrait voir si tu ne peux pas trouver des bannières de pubs avec des sources un peu plus sérieuses ^^'

Ensuite pour la navbar alors les catégories sur une petite colonne c'est pas trop top, essayes de faire plutot des tuiles (en gros un peu comme les tuiules que tu utilises pour cliquer directement sur un film)

Alors quand tu cliques sur une tuile de film, tu tombes direct sur le lecteur, ce serait bien d'avoir une page dédiée pour chaque film avec une petite présentation (ne tapes pas les pres à la main, utilises une api pour chopper la pres d'un autre site, je crois que AlloCIne propose une api x)) et une note qui prends en compte le ratio entre les likes et les dislikes, et bien sur un bouton pour lancer le film :p

Pour ce qui est du CSS, renseignes toi sur les flexbox et les grid CSS, tu utilises une méthode obsolète :)

Ta liste de catégories en version mobile peut prendre la largeur max en version mobile

Pour le bouton rechercher, ce serait mieux de passer par du JS et de lancer la recherche en one page (renseignes toi sur ReactJS, VueJS ou StimulusJS, ça te facilitera le travail)

Pour les tuiles de film tu n'as qu'une seule ligne, ce serait bien de pouvoir scroller et faire apparaitre au fur et a mesur du scroll TOUS les films (un peu comme sur Netflix)

Voila en gros j'ai essayé de voir ce qui pourrais rendre le site plus opti, si tu appliques ces changement j'arriverais à trouver d'autres points d'amélioration (la seule limite à l'amélioration d'un site c'est l'imagination :p)

Dernière chose, si ton site commence à devenir très très populaire, il faudra fermer ton site, il est illégal et tu risques très gros (tu proposes un site gratuit, les droits d'auteurs d'un film coute autour des 10-15000€, donc je doute que tu les a payés :p), tu devrait t'associer avex un mec qui vient d'un pays où le streaming n'est pas illégal qui rehebergera le site en son nom dans un serveur de son pays ^^'

salut, merci beaucoup pour tes conseils détaillées je vais essayer de les appliquer

bonne soirée !

De rien bonne soirée ;)