Bonjour à tous,

je suis actuellement sous Symfony 6,

Ma question est très simple, est-il possible d'ajouter une section avec des méthode de type patch, delete, put et get, afin de travailler sur une table qui ne possède pas d'entity sur le projet ?

Merci :)

4 réponses


gillesr
Réponse acceptée

Api-platform aura besoin d'au moins un objet Php, mais pas obligatoirement une entité doctrine, tu peux simplement faire un objet Php simple (POPO) pour porter des données et utiliser un data provider/persister.
Je me pose toutefois une question : si veux lire / écrire dans une table spécifique, quel est l'interet à ne pas avoir d'entité pour l'utiliser ?

Bonjour,

Dans api-platform, pratiquement tout est basé sur des DTO, mais pas obligatoirement une entité doctrine, tu peux regarder du coté des DataProvider (pour récupérer les données) et des DataPersiters (pour les persister).

Alex_13
Auteur

gillesr merci de ta réponse rapide,

je suis allé voir sur la doc d'ApiPlatform, (https://api-platform.com/docs/core/data-providers/), mais dans leur exemple ils utilisent l'entity BlogPost par exemple, or moi je n'ai pas d'entity pour la table pour laquelle je souhaite faire un PATCH via l'api

Alex_13
Auteur

Gillesr, je me suis posé la même question, il s'agit d'un projet dont je viens d'hériter ... ^^ Merci à toi je vais me pencher sur ta solution !