Bonjour à tous,
J'ai changer de PC et je voudrait configurer le nouveau pour pouvoir travailler sur le développement Symfony.
J'ai put démarer mon serveur sur php8. Mais en développement je reste en version php 5. J'ai Wampserveur.

J'ai fait la commande echo 8.1.0 > .php-version
pour povoir séléctionner la version php et quand je fait: symfony console doctrine:database:create

j'ai cette erreur:

WARNING the current dir requires PHP ��8.1.0
(.php-version from current dir: C:\Users\utilisateur\mon-super-projet.php-version), but this version is not available

Parse error: syntax error, unexpected '?' in C:\Users\utilisateur\mon-super-projet\vendor\autoload_runtime.php on line 15

Cordialement

2 réponses


Bonjour,
il faut que tu modifies ta variable d'environnement dans windows.
Panneau de configuration\Système et sécurité\Système\Paramètre de système avancé
Bouton variable d'envirnnement.
et tu modifies la variable path pour la faire pointer dans ton dossier php8 (wamp64/bin/php8..../

Tu demarre comment ton serveur ? Avec un symfony server:start ? Et pour sélectionner la version PHP que tu veux, tu as utilisé un fichier .php-version ?
Si oui, quand tu essaye d'ouvrir une page de ton application dans ton navigateur (la page de login, par exemple) tu dois avoir marqué la version PHP dans la barre de debug pour vérifier sur quelle version tu tourne (tu peux aussi direct lire la réponse de ta commande symfony server:start)