Salut salut,

Je débute sur Git et mis suis mise un peu tard, alors je lance une bouteille à la mer en espérant que quelqu’un daigne à la récupérer.

Je travaille depuis un petit moment sur un dépôt local (nommons le clone, repo B) d’un projet R que j’ai récupéré sur git (nommons le projet source, repo A). Il a été synchronisé sut gitlab afin que je puisse récupérer les mises à jour du script.

Je veux faire un fork du projet R en prenant les modifications menées sur une copie précédente

Récemment, on a évoqué la nécessité que je fork le projet source (repo A). Je me demandais s’il était possible de récupérer l’ensemble des modifications que j’ai pu mener sur le repo B ?

Je dois pouvoir échanger avec le dépot source (repo A).

J'espère que c'est suffisament clair !

Merci d’avance

2 réponses

Si votre fork est destiné à devenir un projet à part entière, n'hésitez pas à utiliser le système de gestion des versions que vous souhaitez.

Cependant, si vous souhaitez que votre fork suive de près le dépôt d'origine (c'est-à-dire que vous prévoyez de fusionner régulièrement les mises à jour du dépôt d'origine dans votre fork), il peut être judicieux de baser vos numéros de version sur ceux du projet amont. C'est un moyen facile de montrer sur quelle version amont votre logiciel est basé.

Merci beaucoup pour ce précieux conseil !