J'ai une application VB.net qui gère les demandes d'achats mais je voudrais ajouter une fonctionnalité qui permet qu'un utilisateur puisse voire les demandes d'achats d'un groupe d'utilisateur que l'admin désigne. J'ai déjà une fonctionnalité qui permet que les utilisateurs voient les DA du même groupe, tout ça enregistré dans une table SQL.

Je cherche à avoir la méthode que vous auriez utiliser peu importe le langage, après je vais me débrouiller pour mettre ça en VB.net.

Voici la table catégorie qui existe déjà :
Category(id, name, type)
Il y a 3 types différents: user, group et mail
user : utilisateur classique, droits classique (exemple : admin, user, comptabilite, etc...)
mail : permet de faire des mails groupés (exemple : lorsqu'une demande d'achat est créer un mail est envoyer, tous les utilisateurs ayant la catégorie de ce mail, recevront le mail)
group : les utilisateurs ayant cette catégorie verront les demandes d'achats des collègues du même groupe

Du coup il y a une table user_category avec comme champ (user_id, category_id)

Pour résumé, un utilisateur peut voir les demandes d'achats d'un groupe d'utilisateur mais pas l'inverse.

Si vous avez une idée / solution pour ajouter cette fonctionnalité je suis preneur. Merci.

1 réponse


Mmmmh une table user_permissions, tu attribues des roles et des permissions aux user, et pour pouvoir voir les donées de tel groupe de user il faut avoir une permisison spécifique

Le système de permission ne doit pas prendre en compte si tel user apartient a tel user, juste un boolean disant si le user a le droit de regarder ce groupe ou non

Pour la pratique, je ne peux pas t'aider je ne dev pas en vbnet ^^'