Bonjour, voila j'essaye d'apprendre Javascript, et je me posais une question : je voudrais savoir sur quelles notions je devrais me concentrer le plus pour devenir developpeur front end ?
Comme je sais que le Javascript permet de faire du front et du back quelles sont vraiment les notions les plus importantes à connaitre pour devenir dev front , en tout cas pour commencer à bosser assez rapidement et ensuite mieux maitriser les autres notions au fur et à mesure .

merci de votre aide

1 réponse


Hello :)

Pour les notions, alors pour commencer... Le JS! en gros tu dois maitriser toutes les bases du JS, ensuite tu te tournes vers un framework, selon ta préférence, si tu veux faire du ReactJS par exemple tu commences par apprendre ReactJS puis NextJS (NextJs c'est un framework React (React c'est une librairie))

Ensuite tu devra apprendre le saas (en gros en JS tu ne fait pas de back, tu utilises un service qui te permet de faire du back, perso je préfère utiliser PHP ou Ruby, ou pour des outils qui demandent des grosses perfs Golang pour le back et le front en React)

Ensuite il ffaut que tu sache utiliser Git, GitHub avec les actions et Docker avec docker compose

Ensuite c'est du perfectionnement, tu devra ensuite maitriser toute l'infra cloud, GCP ou AWS, AWS est plus utilisé mais compliqué à apprendre quand on n'est pas habitué au Cloud, GCP est plus simple à apprendre, mais commences par le saas comme je t'ai dis plus haut, pour AWS ce sera S3 Bucket ou Dynamo et pour GCP ce sera Firestore ou Firebase

A partir de la tu sera opé ^^

Bon, l'infra c'est dans... longtemps x)