Bonsoir,

Je suis en train de ré encoder mon site complètement avec cake (dernière version), ce n'est pas un blog mais un site sur la météo.

Donc là j'arrive au moment où je dois récupérer les données dans la base, les traitées et les affichées ça j'y arrive aussi mais j'ai quand même des questions.

Par exemple pour toute ce qui est la partie traitement de données je dois convertir la température en degrée, convertir les vecteurs vent en vitesse et direction...etc Et le plus important faire les conditions pour les pictogrammes (je résume simplement car c'est plus compliqué en vrai). Donc pour ça j'ai créer des fonctions de ce type dans PrevisionsController.php

public ville(){
    function tmp($temperature){
       if($temperature == NULL){
        $tmp = 'no data';
        }else{
        $tmp = round(- 273.15 + $temperature,2);
        }           
        return $tmp;
        }
}

Celle ci sert à convertir la température en dégrée, j'ai créer ces fonctions dans mon controller mais comment les réutilisées dans toute mes autres vues ?

Actuellement je fais ça dans ma vue ville.ctp

<?php echo tmp($temperature_kelvin); ?>

En gros je voudrais un Controller (ou Modèle, justement je sais pas), où toutes mes fonctions seront stockées et que je puisses les réutilisées sur n'importe quelle vue.

Merci d'avance.

5 réponses

Dosix
Auteur

Personne n'a de réponse... :(

En gros je voudrais juste pouvoir utilisé des fonctions (qui font appel à une base de donnée) dans les vues que je souhaites.

Dosix

Dosix : En créant un helper tu serais arrivé à tes fins.

Je venais chercher la même information, mais apparement, comme je me le disais, le Helper semble être la meilleur solution.

Tes fonctions qui traitent les données dans un Component et tes fonctions qui impliquent des modifications HTML, CSS, JS dans un Helper.