Bonjour,
Ayant complètement laché la programmation vers 2008 pour voguer vers d'autres aventures, et bien sûr n'ayant pratiqué aucune veille pendant ces 15 dernières années; je me suis retrouvé à la masse, face à un mur rempli de hierogyphes d'une autre planète, rien qu'en regardant mais petits codes scripting mirc ou php(4) d'époque, je ne comprends plus rien, enfin presque...Grâce à Grafikart et ses tutos en Or, je me remets petit à petit dans le bain, je reprends tout depuis le début le cursus,j'en suis au php au moins au milieu de formation et je me pose tout un tas de questions. Du coup j'en appelle à votre expérience.

Ce que je veux
Créer un forum avec fonction sociales, en ne réinventant pas trop la roue, et pour celà je me suis dirigé vers la mise en place d'un theme sans extension pour Wordpress, ce que je trouve plutôt pratique au niveau de la gestion des users, des post-type, taxonomy etc; mais c'est long ,je dois reprendre toute la doc, pour chaque commande...

N'existe t'il pas d'autres methodes plus rapide, pour mettre en place mon site que d'utiliser un cms comme Wordpress?
En gros je cherche quelques renseignements afin de me décider. Quel cursus suivre apres php?
Vers quelle technologie me tourner? Quel framework serait le plus pertinant d'apprendre vis à vis de mon projet?

En remerciant ceux qui auront pris la peine de me lire! ;)

5 réponses


Arzou
Réponse acceptée

Salut !
Plus rapide que Wordpress franchement je ne sais pas .. WP te donne justement la possibilité d'aller beaucoup plus vite dans le dev, sans coder un espace d'admin, de gestion des droits etc ..

Si tu recode tout, peut importe le framework, ça sera plus long.

Merci,
je vais suivre ton conseil, en persévérant sur WP, ça m'evitera d'avoir trop de nouvelles données à assimiler, j'avais un peu peur que WP soit en fin de vie, vu la communauté qui diminue de jour en jour.

Fin de vie ? WP a encore je crois plus de 30% du web mondial ;)
Après c'est sur que d'avoir un dev sur mesure, plus propre, léger, avec une stack plus moderne c'est très bien, mais bon, comme tu voulais gagner du temps ;)

Et pour la parenthèse, on peut faire un dev très propre avec WP, en faisant un dev sur mesure, quasiement sans extention etc ;)

Effectivement c'est ce que je recherche, pas tout refaire surtout, je n'ai pas le niveau pour ça. Je te remercie encore, je vais continuer tranquillou mon cursus php et la formation créer un theme wordpress, ça m'ira très bien, ça me motive pour aller éplucher la doc. ;)

ça marche ;)
N'hésites pas si tu as besoin d'aide