salut :)

alors voila j´ai une config assez puissante (et donc qui chaufe beaucoup) avec un boitier qui n´est pas adapté (manque d'emplacement ventilateur)

je recherche un boitier pc avec au moins le coté gauche transparent (j´ai un setup rgb j'aimerais bien pourvoir en profiter x)) avec un TRES bon flux d'air, et asser d'emplacement pour les ventilateurs

pour ma config:

carte mere 570x ROG Crosshair Hero 8 wifi format ATX

CPU Ryzen 9 3950x (qui chauffe pas mal avec le boitier actuel)

watercooling MSI CORELIQUID 360R

alimentation ROG Thor 850w

Carte graphique Gygabyte Aorus Geforce RTX 3080 Xtreme Waterforce (equipé d´un watercooling 2 ventilateurs, du coup j´ai une config avec 2 rafiateurs, 3ventilateurs pour le CPU et 2 ventilateurs larges pour la CG, d´ou la necessité de posseder deux emplacement ventirad, c´est a cause de cette carte que je viens vers vous)
la carte est tres large, il me faudrait donc un boitier assez large

pour le prix, alors il me faudrait un boitier a 150€ maximum, je peux pousser a 250€ si il y a un vrai interet en terme de refroidissement (et de design)

voila si quelquun a un bon boitier a proposer je suis preneur, merci ^^

4 réponses


Donki Shock
Réponse acceptée

Bonjour,
Beau matos!
Je ne sais pas si tu connais rue-montgallet.com, dessus tu trouveras la plupart du temps, la taille de l'espacement pour la carte graphique dans la description de leurs boitiers, il te faut un format grande tour c'est certain. et voir même un systeme "open-air", un boitier à l'air libre, une sorte de non-boitier, car là je pense que autant de ventillo, dans un boitier, ça va chauffer quand même avec toute la compression et faire plein de boucan au passage, tu devras dépoussiérer souvent aussi; pour te faire une idée je parle de ce genre de boitier -> Thermaltake CA-1E7 , celui là c'est un que je monte regulièrement au travail, sinon voir dans le rayon boitier rack en alu qui ont une meilleure circulation de l'air,
Personnellement, j'ai fixé ma carte mère sous un bureau type ikea et j'ai un extracteur d'air type vmc pour refroidir le tout, je suis pas menuisier, du coup c'est moche, mais c'est efficace,

popotte
Auteur

Merci ^^

Pas mal je ne connaissais pas ce type de boitier, ce serait une idée pour un prochain setup si ça permet un bon airflow :D

Alors entretemps j'ai déjà acheté un nouveau boitier ^^', le Corsair Crystal 680X :)

Il a l'air de bonne facture, j'en ai encore jamais eu en boutique, on dirait presque un open-air. Et bien du coup c'est moi qui te remercie pour cette petite découverte, et bon jeu ou bonne conception à toi! :D

popotte
Auteur

Il a un acces à l'air en face, à l'arrière, en haut et en bas, alors niveau airflow oui il est pas mal ^^

Me manque plus que le WC custom et des cables d'alim RGB et j'aurais terminé mon setup :D

Avec plaisir ^^