Bonjour, de formation administrateur de réseau, je suis devenu professionnellement développeur PHP, puis... documentaliste. Je maitrise donc l'informatique.
Dans le cadre de mes loisirs, je gère un site web, un agenda culturel.

Ce que je veux

Cet agenda possède des événement avec des description (titre, dates, description...) et surtou, dans le cas qui m'interesse ici, un flyer. D'autre parte, mon site possèdes une empreint graphique, un logo.
Je cherche, à partir de ce logo, a symboliser le "vide", c'est a dire détourner ce logo pour montrer à mes lecteur que cet événement ne possède pas de flyer à proporement parlé et que j'affiche donc un logo par défaut. il symbolise donc le "vide" ou plutôt l'absens d'un logo attitré. Pour le moment j'ai repris mon logos dessiné aevc Inskscape (bas oui, suis pas inforgraphiste :) ) dans Gimp et l'ai rendu très pale en jouant sur les taux de colorimétrie et de saturation des couleurs

Ce que j'obtiens

J'obtiens quelque chose de laid. très laid même.

Qui pourrait me conseiller pour m'orienter vers un joli graphique ?

16 réponses

mamarika
Réponse acceptée

Comment imaginez-vous votre logo ?

Hello !
Tu peux essayer un truc dans ce style la peut être ?

Bon j'ai fait ça vite fait, mais c'est pour que tu vois l'esprit :)

Petit test

Seb LH
Auteur

salut Arzou, ah je suis vraiment pas graphiste, j'aurais jamais pensé à faire ainsi. Je trouve l'idée superbe et le résultat magnifique Je peux réutiliser ?

Ah ben c'est cool, content que ça te plaise alors :)
Tu préfère lequel ? Celui avec le cercle barré ou l'autre ?

Bien sur, tu peux l'utiliser, mais tant qu'on y est, je vais te le faire et te filer le fichier direct, en png par exemple (ou dans d'autre format si tu préfères)

Seb LH
Auteur

@mamrika : beau mais je crois que Arzou m'a tapé dans l'oeil. Après je suis pas contre une nouvelle proposition.