Bonjour, de formation administrateur de réseau, je suis devenu professionnellement développeur PHP, puis... documentaliste. Je maitrise donc l'informatique.
Dans le cadre de mes loisirs, je gère un site web, un agenda culturel.

Ce que je veux

Cet agenda possède des événement avec des description (titre, dates, description...) et surtou, dans le cas qui m'interesse ici, un flyer. D'autre parte, mon site possèdes une empreint graphique, un logo.
Je cherche, à partir de ce logo, a symboliser le "vide", c'est a dire détourner ce logo pour montrer à mes lecteur que cet événement ne possède pas de flyer à proporement parlé et que j'affiche donc un logo par défaut. il symbolise donc le "vide" ou plutôt l'absens d'un logo attitré. Pour le moment j'ai repris mon logos dessiné aevc Inskscape (bas oui, suis pas inforgraphiste :) ) dans Gimp et l'ai rendu très pale en jouant sur les taux de colorimétrie et de saturation des couleurs

Ce que j'obtiens

J'obtiens quelque chose de laid. très laid même.

Qui pourrait me conseiller pour m'orienter vers un joli graphique ?

16 réponses

mamarika
Réponse acceptée

Comment imaginez-vous votre logo ?

Hello !
Tu peux essayer un truc dans ce style la peut être ?

Bon j'ai fait ça vite fait, mais c'est pour que tu vois l'esprit :)

Petit test

Seb LH
Auteur

salut Arzou, ah je suis vraiment pas graphiste, j'aurais jamais pensé à faire ainsi. Je trouve l'idée superbe et le résultat magnifique Je peux réutiliser ?

Ah ben c'est cool, content que ça te plaise alors :)
Tu préfère lequel ? Celui avec le cercle barré ou l'autre ?

Bien sur, tu peux l'utiliser, mais tant qu'on y est, je vais te le faire et te filer le fichier direct, en png par exemple (ou dans d'autre format si tu préfères)

Seb LH
Auteur

@mamrika : beau mais je crois que Arzou m'a tapé dans l'oeil. Après je suis pas contre une nouvelle proposition.
@arzou : Merci. PNG ou JPG Mais j'ai pensé à un truc (ca je peux le faire, c'est au lieu de le faire carré/rectangulaire, peut etre faire un "crop" rond autour de l'oeil

Oui je peux te le faire rond si tu veux ;) Du coup sans le rond barré c'est ça ? Juste l'oeil dans un rond ?

Seb LH
Auteur

C'est une bonne question. Qu'est ce qui symboliserait le + l'absence de flyer ?

Je ne sais pas .. tu sais quoi, je te fais les deux au moins tu choisieras ;)

Seb LH
Auteur

SI ca te dérange pas....
Je te remercie d'avance

Comment tu veux que je te les envoi ?

Seb LH
Auteur

par mail ou messagerie facebbok. Mon login est le même qu'iici "seb LH"
Je suis pas fan pour laisser mon mail ici (spam) mais on peut passer par une boite mail publique

Je n'ai pas de facebook ^^
Tiens voila tes fichiers, ça sera plus simple comme ça : https://gofile.io/d/XJubTM
Tu me diras si c'est bon pour toi ;)

Seb LH
Auteur

D'accord, je peux comprendre l'absence de compte facebook, Je vais mettre en place ton logo de c pas (je pense). Encore un grand merci je regarde e que ca donne et je te tiens au courant si j'ai un soucis

Seb LH
Auteur

Nickel, mis en place, ca a una autre gueule. Super, je suis super content. Encore un grand merci? Désolé, j'ai pas pu te répondre + tot

Ya pas de soucis t'inquiète pas. C'est sympa d'avoir répondu en tout cas ;)

Content que ça te plaise ^^