Bonjour, je crée actuellement un site internet avec symfony 5.3.10 et je me retrouve avec une errreur qui est bien la premiére fois que j'obtiens celle-ci.

Lorsque je crée un produit avec des collections contenant des collections j'arrive à enregistrer correctement le produit et j'arrive à le récuperer correctement dans la vue.

cependant lorsque je souhaite le modifier le produit en question j'ai un message d'erreur qui apparait.

Argument 1 passed to Symfony\Bridge\Doctrine\Form\ChoiceList\IdReader::getIdValue() must be an object or null, string given

Ayant déjà travaillé avec des collections complexes je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec cette erreur alors que quand je fais un dump du produit dans la method edit je récupére bien l'objet, mais c'est seulement une fois qu'il est envoyé dans le formulaire que le probléme apparait.

Merci d'avance

1 réponse


Bonjour,

Il faut que tu analyse le code qui reçoit et traite les données envoyées par le formulaire.

Dans ton cas le problème n'est pas très compliqué, la variable passée en argument 1 de la méthode citée dans le message d'erreur n'a juste pas le bon type.

Au passage, il y a pas mal de résultats si tu tape "symfony IdReader::getIdValue()" dans Google...