Bonjour,

Petite question : je viens de transférer ma première application Symfony en production.
Étant donné que je suis sur un serveur mutualisé classique, j'ai transféré en FTP (oui je sais... j'ai 10 ans de retard).

Je souhaiterais savoir qu'elle est la méthode la plus appropriée vis à vis du cache :

  • générer le cache de prod sur le serveur local puis le transférer ?
  • générer le cache de prod sur le serveur mutualisé ?

Je suis pas très serein concernant la 2eme méthode. J'ai déjà eu des blocages serveurs en production (je n'ai jamais eu confirmation que cela venait de moi...), j'aimerais éviter de trop solliciter le serveur.

Merci d'avance pour vos avis,

2 réponses


Bernard
Réponse acceptée

Bonjour,
J'ai plusieurs sites en prod sur O2Switch.
J'ai toujours mis en ligne en ayant purgé mes caches avant l'export. Et jamais eu de problème après l'actvation à distance du site.
Une fois ton site en ligne le cache prod se crée sur le serveur distant dès que le site est utilisé. Et tout fonctionne normalement.
En cas de mise à jour de mon site, je vide le cache de prod via une console mise à ma disposition. Et tout repart avec ma mise à jour.
J'avoue ne pas très bien comprendre ton inquiétude.

Merci pour ce retour,

Bon finalement, j'ai généré le cache directement sur le serveur distant.
Je n'ai pas eu de souci particulier, après j'ai l'impression que le cache de production et moins important que le cache de dev.

Ce qui m'inquiétait, c'était la génération de tous ces fichiers PHP, mais je me suis surement inquiété pour rien parce que je n'ai constaté aucune augmentation de la charge du serveur.