Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si mon code est optimisé :) car je le trouve pas beau

Dans mes applications tous mes admin dashboard ou mes clients cherche à avoir plusieurs infos, total, list...

Mais dans mon controller, je me retrouve avec beaucoup de repository et beaucoup de for en twig..

Concernant les counts pour avoir exemple les derniers utilisateurs de la semaine je fait un count dans le repository et j'ai beaucoup de functions count et beaucoup de find en repository

Avez vous des tips :)

merci beaucoup

2 réponses


Salut :)

Première chose à faire: Renseignes toi sur l'eager loading, c'est le plus important

Ensuite il y'a un packet très utile: Laravel Debugbar

C'est pour Laravel, essayes de trouver l'équivalent en Synfo ;)

Sinon Le plus simple ce serait que tu partage ton code, ce sera plus simple pour dire ce qui pourrait etre modifié de façon plus spécifique, à l'aveugle on ne peut que te donner les grande lignes ^^'

Bonjour,

Sous Symfony, il y a le package "symfony/web-profiler-bundle"qui est installé par défaut en "require-dev".
il te permettra d'avoir des infos sur les requêtes/réponses, les requêtes en bdd, les temps de génération, le nb d'appels au cache, etc...