Bonjour , voila alors je suis actuellement en bachelor reseaux et securite ( bac +3 ) , que je prepare a distance en e-learning , en meme temps je travaille en CDI , j´ai repris mes etudes.

A l´issue de mon bachelor , j´aimerais continuer en ecole d´inge , j´ai deja contacté une petite ecole privee qui m´as dit qu´avec un bac+3 je pourrais pretendre a une rentrée en 1e année du cursus ingenieur.

Le problème c´est qu´en bachelor on fait quasiment que de la pratique , on a pas de matiere scientifique ... et mes dernieres notions dans ces matieres remontent du terminale donc j´ai peur de ne pas avoir le niveau en ecole d´ingenieur , j´avais contacte un etudiant qui m´avais dit que le premier semestre en 1e année etait une sorte de remise a niveau par ce que les etudiants venant de cursus different fallait remettre tout le monde sur la meme base.

Ou alors je me suis dit autant repartir en DUT info ou bts SIO meme si c´est des bac+2 mais au moins j´aurais des bases en math etc... cette seconde option me tentent moins car j´ai deja 24 ans donc repartir pour 2 ans , je terminerai le bts ou dut j´aurais 26 ans , puis partir sur un cursus ingenieur ca veut dire je vais etre diplomé en tant qu´ingenieur j´aurais 29 ans ca parait long , meme si je ferais tout en apprentissage car j´ai deja des charges.

Vaut mieux que j´aille directement en ecole d´inge en prenant le risque de galerer dans les matieres scientifique ou repartir sur un dut ou bts pour avoir de meilleur base?

Aucune réponse