Bonjour à tous,
Voilà je rencontre un problème avec des variables et je ne sait comment le résoudre :
J'ai créer une fonction qui est appelé par un onclick d'un
<a></a>
Voici ma fonction :
function hide_edit_panel(id)
{
if (document.getElementById('panel-edit').style.display == 'none')
{
document.getElementById('modif_edit').href = "?edit=" + id;
document.getElementById('panel-edit').style.display = 'block';
document.getElementById('html').style.overflowY = 'hidden';
document.getElementById('html').style.overflowX = 'hidden';
debugger
var id_suprr_art = id;
debugger
}
}
Mon but dans cette fonction et de hors mi le reste de code sert à récupérer une var nommer id_suprr_art mais celle-ci lorsque qu'elle est définit est dite non définit lorsque je l'utilise dans un autre script externe à la fonction :
document.getElementById('suppr_edit').onclick = suppr_art(id_suprr_art);
Alors je me suis poser la question d'importer ce script directement dans la fonction mais malheureusement le script ci dessus s’exécute directement après que la fonction hide edit panel est appelé hors moi ce n'est ce que veux je voudrais qu'elle applique seulement un onclick comme on appliquerait un style en javascript :
document.getElementById('html').style.overflowX = 'hidden';
Et non s’exécute au simple appel de la fonction.
Donc deux solution s'offre à moi soit je met le script ci dessous dans la fonction mais il faut trouver le moyen qu'elle ne l'éxecute pas qu'elle rajoute seulement l'atribut :
document.getElementById('suppr_edit').onclick = suppr_art(id);
ou j'utilise une var que je créer dans la fonction hide edit panel et ensuite je l'utilise à l’extérieure de la fonction mais je préfèrerait la mettre directement dans la fonction si elle ne s’exécute pas lors de l'appel de a fonction.
Mais le problème de ces deux solutions c'est que je ne vois pas comment procédé pour que cela fonctionne
Si quelqu'un à la solution je suit intéresser, :D
Merci d'avoir lu...
Bonjour,
Il s'agit peut être d'un problème de portée, essaie en initialisant la variable en dehors du corp de la fonction, en assignant une valeure par défaut.
N'oublie pas de retirer le mot clé "var" devant le nom de la variable de la fonction.
l s'agit peut être d'un problème de portée, essaie en initialisant la variable en dehors du corp de la fonction, en assignant une valeure par défaut.