Bonjour

Je connais un peu HTML et CSS mais très peux JS (uniquement pour des animation de DOM)
Je voudrais réaliser un formulaire HTML à la fin duquel un bouton permetrait de concatener les champs et que le résultat de la concaténation arrive dans un snippet pour pouvoir etre copié collé.

Exemple si je rempli le formulaire comme suit :

Champ 1 = 05523
Champs 2 = NomDuDossier
Champs 3 (radio button)
• Probleme de qualité
• Probleme de délais (coché)

La concaténation me mettradans un snippet :

Bonjour 
Nous avons bien recu votre votre alerte concernant les délais du dossier "NomDuDossier" N°05523.
Celui ci devrait être traité dans la décenie.
Cordialement

Pour l'envoyer a un client comme vous vous en doutez.
Est-ce possible

7 réponses


Bonsoir,

Oui, tu peux générer une chaine de caractère suite à la validation du formulaire.

Pour commencer, il faut associer une fonction à l'évenement "onsubmit" du formulaire.
Le code de cette fonction devra récupérer la valeur de chaque champ pour l'ajouter dans la chaine de base, en faisant soit une concatenation, soit un remplacement de Pattern.

Airwan
Auteur

Merci, il faut que je postasse un peu le JS pour pouvoir mettre ca en place.

Airwan
Auteur

Merci encore j'ai pas mal avancé ma concaténation fonctionne.
Il faut maintenant ajouter des condition pour faire apparaitre les différents paragraphes en fonction de réposnes.

Quand un formulaire contient un champs date ca me retourne une date en 2021-11-28 (formulaire html) savez-vous comment on peut convertir en jours moi année en francais : 28 novembre 2021 ?

Hello,

Tu peux utiliser la fonction split() pour découper la date en plusieurs segments et la mettre au format voulu.

Airwan
Auteur

Merci Merci ! j'avance j'avance !!

Je sèche sur un autre truc, comment récupérer dynamiquement le contenu d'un textarea ?
C'est facile avec un input mais je sais pas comment faire avec un textarea ??

Airwan
Auteur

Merci je cherchais bien une solution autour de var x = document.getElementById("myTextarea").value; mais sans déclarer de fonction, comme pour les inputs.

Bon j'ai encore un soucis avec les split mais j'ai vaincu le probleme des Text Area. Merci à toi.