Bonjour,
mon bouton "ajouter un article" ouvre une modale contenant un formulaire.
Une fois celui-ci rempli, le bouton "ajouter" met à jour la base de données via AJAX.
On success: la modale se ferme, se vide et une autre petite modale s'ouvre indiquant la réussite de l'enregistrement.

Ce que je veux
Ouvrir la modale pour ajouter des articles les uns après les autres.

Ce que j'obtiens
Si, après saisie d'un article, je veux en ajouter un autre, je clique sur le bouton "ajouter un article" à nouveau.
La trame grisée se place par dessus la page mais sans la modale.
Si je recharge la page, pas de souci, je peux enregistrer un autre article.

Quelle partie de code je pourrais vous montrer pour m'aider?
Il n'y a aucune erreur dans ma console.

Merci
Olivier

6 réponses

popotte
Réponse acceptée

Tout d'abbord: Ne cliques pas sur les liens d'eliawonderss, le mieux c'est des sites qui te proposent des truc chelous (Grafikart se fait envahir par ce genre de posts depuis un bon moment, faudrait que grafikart trouve une solution avec ces comptes :/)

Open source c'est du code libre
En gros tu n'a pas besoin de créer un système mais il te suffit de récupérer le code de quelqu'un d'autre avec composer, npm ou yarn
Tu peux aussi cloner du code sur github mais dans ce cas la regardes bien si il y'a une licence

Pour la modal Bootstrap, la doc donne le code qu'il faut, c'est juste le toggle qui plante au moment de fermer

Pour la partie de code à montrer, montre la page où se trouve la modal et le js, et si tu as un layout, montres le aussi

Hexa
Auteur

Du côté des open sources? Que veux-tu dire?

Hexa
Auteur

Bonjour Popotte,
effectivement je ne comprends pas en quoi ça aide de donner des liens vers d'autres sites. Généralement, la personne qui pose des questions a longuement cherché.
Visiblement ton intervention a été entendue par Jonathan car ses réponses ont été supprimées.

Pour mon souci, figures-toi que sur mon deuxième site j'ai fait le même système et il fonctionne parfaitement. Alors je suis en train de comparer mes deux programmes pour trouver mon erreur.

C'est compliqué de mettre mes sources sans ajouter 500 lignes d'explications pour être sûr que le lecteur comprenne...

Ce serait tellement bien si le canal IRC fonctionnait....

En tout cas, merci.

Oui heureusement il a supprimé, et en principe il a supprimé son compte ^^
Alors les liens n'ont aucuns rapport avec le sujet, c'est juste des arnaques, les liens pointaient vers des sites de jeux d'argent, d'application ou de crypto, et d'ailleur ce n'est pas une personne humaine mais un bot qui envoie ce genre de messages, et si tu traines sur le forum tu en verra souvent ^^'

Pour revenir au sujet, alors ne t'inquiètes pas pour ça, les developpeurs sont habitué en reprenant des projets mal (voire pas du tout) commenté et avec des noms de variables difficilement compréhensible x)
le mieux ce serait si ton projet est sur github, c'est plus simple de lire sur le dépot :p

Hexa
Auteur

Salut,
les lignes de codes sont faites maison. Une grande majorité de mes connaissances vient de ce site que je fréquente depuis des années. A l'époque du raton laveur.

J'ai résolu mon souci tout seul.

Pour les lecteurs:
c'était dû au fait que je rechargeais une div appelant bootstrap.min.js une deuxième fois.
J'ai retravaillé mon code et tout est rentré dans l'ordre.
Je n'avais aucune erreur dans la console, mais elle m'a servi à voir que je chargeais bien deux fois le même JS!

Merci Popotte de t'être intéressé à mon cas.

Ah oui en faisant un refresh de l'import bootstrap ça bloque les fonctionnalités ^^'
Avec plaisir ;) pour éviter que ce problème ne se reproduise je te conseilles de mettre tous tes imports js dans le <head> (avec l'attribut defer pour qu'il soit chargé en dernier)