Décrivez ici votre problème ou ce que vous cherchez à faire.
C:\Users\....\Desktop\site\MySymfony
λ php bin/console doctrine:database:create
In ExceptionConverter.php line 83:
An exception occurred in the driver: could not find driver
In Exception.php line 26:
could not find driver
In Connection.php line 34:
could not find driver
doctrine:database:create [-s|--shard SHARD] [-c|--connection [CONNECTION]] [--if-not-exists]
Ce que je veux
Bonjour à tous ;
depuis plusieurs jours , je suis bloqué sur la création d'une BDD sur Symfony
j'ai tout essayé mais rien à faire , je n'ai trouvé aucune solution sur tous les forums
Ce que j'obtiens
j'ai installé symfony,composer ,wampserver ET/ou ( PHP et Mysql) sans serveur Apache
.env de symfony est bien configuré , PHI.ini (l'extensions PDO Mysql est activée) mais rien à faire
lorsque je veux créer une BDD , il trouve pas de driver ?? je peux créer des entités
lorsque je veux effectuer une migration ( PB de DRIVER)
Avez vous une idée de ce probléme ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Salut,
Donc tu nous dis que ton .env est bien configuré. Tu peux nous partager la partie BDD qu'on jette quand même un coup d'oeil ?
Sur WampServer, tu te sers de mySQL ou MariaDB ? Parceque chacun a son port associé et ça peut être source d'erreur (3306 pour mySQL et 3307 pour MariaDB)
Bonjour,
Dans ton fichier php.ini enlève le ";" devant ";extension=pdo_mysql" pour le décommentarisé.
Puis vérifi bien qu'il y a un # devant "DATABASE_URL="postgresql://symfony:ChangeMe@127.0.0.1:5432/app?serverVersion=13&charset=utf8"" et enlève le # devant "DATABASE_URL="mysql://root:@127.0.0.1:3306/"" dans .env
Voilà j'espère t'avoir aidé !!