Décrivez ici votre problème ou ce que vous cherchez à faire.

C:\Users\....\Desktop\site\MySymfony
λ php bin/console doctrine:database:create

In ExceptionConverter.php line 83:

  An exception occurred in the driver: could not find driver

In Exception.php line 26:

  could not find driver

In Connection.php line 34:

  could not find driver

doctrine:database:create [-s|--shard SHARD] [-c|--connection [CONNECTION]] [--if-not-exists]

Ce que je veux

Bonjour à tous ;

depuis plusieurs jours , je suis bloqué sur la création d'une BDD sur Symfony

j'ai tout essayé mais rien à faire , je n'ai trouvé aucune solution sur tous les forums

Ce que j'obtiens

j'ai installé symfony,composer ,wampserver ET/ou ( PHP et Mysql) sans serveur Apache
.env de symfony est bien configuré , PHI.ini (l'extensions PDO Mysql est activée) mais rien à faire
lorsque je veux créer une BDD , il trouve pas de driver ?? je peux créer des entités
lorsque je veux effectuer une migration ( PB de DRIVER)

Avez vous une idée de ce probléme ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

2 réponses


Salut,
Donc tu nous dis que ton .env est bien configuré. Tu peux nous partager la partie BDD qu'on jette quand même un coup d'oeil ?
Sur WampServer, tu te sers de mySQL ou MariaDB ? Parceque chacun a son port associé et ça peut être source d'erreur (3306 pour mySQL et 3307 pour MariaDB)

Bonjour,
Dans ton fichier php.ini enlève le ";" devant ";extension=pdo_mysql" pour le décommentarisé.
Puis vérifi bien qu'il y a un # devant "DATABASE_URL="postgresql://symfony:ChangeMe@127.0.0.1:5432/app?serverVersion=13&charset=utf8"" et enlève le # devant "DATABASE_URL="mysql://root:@127.0.0.1:3306/"" dans .env

Voilà j'espère t'avoir aidé !!