Décrivez ici votre problème ou ce que vous cherchez à faire.

Bonjour ,

Selon vous peut-on être développeur front en ne maîtrisant bien html CSS

La logique code JS PHP et autres c'est très compliqué

J'arrive à reprendre du code existant , mais par exemple faire un pong, c'est insupportable pour moi

?
Merci

Je veux dire la logique algorithme c'est pas naturel du tout chez moi, yen à qui gif mais moi ca me demande un effort fou

J'ai un site

https://arnaudouttier.github.io/ao/

mais à partir du Moment ou il faut faire du JS c'est plus un casse tête

Je me dis tout le monde peux faire du htmt CSS la différence se fait sur le codage.

PS : Si mon site c'est de la merde hésitez pas je préfère ça que de patauger dans mon jus

Merci

Entourez votre code en utilisant "```" pour bien le mettre en forme. (ne copiez pas trop de code)

Ce que je veux

Décrivez ce que vous cherchez à obtenir.

Ce que j'obtiens

Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

8 réponses

Bonjour Arnaud,

Pour moi, si tu maitrise uniquement la partie HTML/CSS, tu n'est pas développeur web mais Intégrateur web.
Le développement front-end inclut la partie développement Javascript (donc de l'algoritmique, de l'utilisation de variables, de fonctions, etc...) puisque ce language est géré coté client.
Mais peut-être que d'autres membres auront un avis différent.

Après, j'ai fait une recherche rapide sur le net et j'ai trouvé différents avis... la signification du terme "développement front-end" peut aussi dépendre du recruteur (ou du client si tu est freelance), ce qui est important c'est que ta palette de compétences match le plus possible avec celle demandée.

Merci Pour ta réponse, je pense que je vais bosser sérieusement sur JS , vuejs, mais c'est compliqué pour moi, si ça passe pas je vais penser à une reconversion,

Avant de prendre une décision aussi radicale... il faut peut être que tu prenne du recul et que tu identifie précisement tes lacunes.

Si tu a des soucis avec l'algoritmique, il faut peut être que tu reprenne de 0 à partir des variables, des conditions et des boucles, en programmant des choses simples comme une petite calculatrice par exemple.

Àprès c'est clair qui si tu te lance directement avec des frameworks comme React ou VueJS, ou sur des grosses applis MVC, sans avoir les notions de bases, tu va vite te noyer et c'est là que ça va te dégouter.

Salut enaemma139,

Soundboy39 a dit juste... je suis parti de 0 et grace aux cours de Grafikart (algorithmique) et des cours sur openclassrooms je me commence a me sentir a plus a l'aise et j'ai seulement oser creer des symfony projects une ou deux fois pour voir ce qu'il s'y cacher... Je suis en ce moment sur le PDO de Grafikart et il est vraiment excellent. Avec de la perceverance et une bonne dose de bonne volonte tu devrais y arriver =))

Salut,

Je suis d'accord avec Fulex et Soundboy39.
Je rajoute que le developpement front n'est pas forcement plus simple que le dev back. Le plus difficile c'est que qu'il te manque: la logique Objet et tout ça...
Une fois que tu as la logique générale, tu verra que tous les languages de devs utilisent cette logique donc ce sera plus simple

Tout est dit, reprends de zéro

Mais surtout apprends l'algorythmie en général, c'est super important aujourd'hui car tu devra souvent utiliserr des langages que tu ne maitrises pas, par exemple je suis developpeur Laravel, et et j'ai eu besoin de faire un projet en GoLang, première fois que je l'utilise, bah le fait d'être habitué à l'algo en général (et le fait de savoir lire les docs, ce qui est très important aussi, Grafikart le répète dans toutes ses vidéos xD) ça m'a bien aidé :p

Ensuite avec uniquement le HTML/CSS, tu n'est pas developpeur web, désolé, et même intégrateur web tu sera limité aux intégrations non interactives, de simple vitrines :/

Maintenant faut savoir,
Depuis combien de temps tu apprends le JS?
Pendant combien de temps tu t'es retrouvé bloqué?
Comment tu apprends? Documentation? Cours vidéos? Autodidacte (projets perso)? Avec quelqu'un? etc...

Avec ces éléments on pourras te donner des réponses plus précises :p

Et maitriser le JS c'est très long, si tu bloques dis toi que c'est normal, c'est un métier que tu apprends quand même, faut être motivé pour y arriver ;)

Hello,
je suis un peu dans le même bateau que toi. J'ai essayé maintes et maintes fois avec JS, d'apprendre la base, mais après quelques temps, j'ai abandonné. Je me suis ensuite si c'est l'algorithme qui est compliqué ou bien c'est ma tête qui refuse. Et pourtant je voudrais réellement aller de l'avant, faire autre chose que d'être webmaster/intégrateur web.
J'avais suivi des formations mais la façon donc le formateur expliquait m'avait embrouillée que j'avais fini par lacher.
Du coup, est-ce que vous avez des conseils s'il vous plait, je souhaiterai vraiment apprendre et m'y mettre.
Je vous remercie 😊

bonjour franciairma je te recommande juste de t appliquer et de ne surtout pas te décourager.
moi également je débute en JS et je suis à ma première semaine de cours. si t'es intéressé, on pourrait prendre contact et essayer d avancer ensemble sur la formation