Hello tout le monde,

Je suis graphiste print, j'ai l'impression que ce forum est un peu plus dédié au webdesign mais j'ai besoin d'aide !

Voici mon problème :
Pour un recrutement, on me fait passer un test créatif. Je dois créer un flyer A5. Jusque là, pas de soucis. Mais l'entreprise me demande un rendu en format .exe et .PTT !

Je précise que je bosse sur Mac et que je crée toutes mes affiches sur illustrator, je n'ai même pas le pack office. Alors je me questionne un peu : pourquoi un .PTT ? On est vraiment sensé créer des flyer sur Power Point ? ; premier point un peu étonnant. Second point : comment convertir un fichier .ai en .exe ? Est-ce que c'est possible ?

Je suis un peu paumée ! Le taf a l'air top, j'ai pas envie de passer à côté et encore moins pour une histoire de format. Si l'un d'entre vous a une petit piste à me donner et comprend un peu mieux que moi ce qu'on me demande ahah !

Merci à tous !

2 réponses


Hello,

J'ai failli tomber de mon fauteuil en voyant les mots "flyer", ".exe" et ".PTT", j'ai quand même googlé "illustrator export .exe" par curiosité et j'ai pu constater que le logiciel Adobe Captivate (apparement une espèce de "power point") permet l'export de création en .exe
https://helpx.adobe.com/fr/captivate/using/publish-projects-executable-files.html

Après c'est vrais qu'il faut aller chercher loint pour comprendre l'intêret de demander des créations dans ces formats... peut être est ce que c'est plus pratique pour leur chaine de recrutement... ou peut être que c'est pour tester la capacité à gérer des demandes "saugrenues" ^^

En tout cas bonne chance pour ta candidature

Est ce que tu es sur d'avoir bien compris ?
Il ne t'ont pas demandé plutôt tes fichiers d'exe ? C'est à dire ton fichier de travail :) Pour voir comment tu travaille, comment tu organise tes docs, est ce que tu gère les styles de caractères, les styles de paragraphes, les tabulations, les gabarits de page, etc etc ..
Et typiquement, pour du print, indesign est le mieux ;)