J'ai pour projet de créer mon blog sur Wordpress, qui aura pour contenu ma passion. Le web.
J'ai choisi pour mon design un style un peu "retro". J'ai commencé la maquette de ma page d'accueil ainsi que la page qui listera mes articles. J'aurais donc voulu avoir votre avis sur le design.
Ma page d'accueil :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734754homepage.jpg
Ma page "blog" :
juste comme ça à froid, je dirais de faire attention à conserver une bonne lisibilité typographique, ici, c'est un peu compliqué parfois notamment avec l'italique, de même pour ton "logo" il est difficilement lisible, je trouve...
Bon courage.
Je changerai le fond du Top, j'essayerai soit d’incruster le menu, soit d'en faire un très simple sans fond comme celui de grafikart.
Ta essayer de faire un peut style avec ta barre, moi personnellement j'en ferai une encore en haut, en essayant de la mettre de la même couleur de fond pour ne voir que l'ombre et la courber enfin l’arrondir dans les bon sens.
voilou
Salut,
Personnellement, je trouve la type de ton menu principal énorme Oo
Concernant la page principal, je trouve dommage l'ombre sur la photo et le fait qu'on voit nettement le découpage :/
J'te conseille également d'utiliser les logo PHP, Mysql, Jquery, HTML et CSS (s'il existe?) qui sont très bien créé x), ca rends très bien sur un site.
Sinon dans l'ensemble je trouve ton design vraiment très jolie :) J'adore le contraste gris/coloré.
Merci à tous pour vos remarques.
J'ai retravaillé mon logo, car en effet il y avait un soucis de lisibilité.
J'ai commencé l'intégration de ma page d'accueil : Page d'accueil
Cependant je réfléchis encore pour trouver un équilibre avec les typo.
@Stevens : J'ai essayé d'utiliser les logo comme tu me l'as conseillé, malheureusement je ne suis pas vraiment satisfais du résultat :/
Je trouve que ça casse le coté un peu soft que je veux donner au blog. Sinon j'ai retiré l'ombrage autour de la photo et c'est vrai que c'est beaucoup plus propre comme ça.
J'ai rencontré un probléme avec mon champs Recherche, je n'arrive pas à appliquer un padding a gauche pour décaler la valeur du champs qui est complétement à gauche.
Après avoir réglé ces différents problèmes je commencerais mon intégration WordPress, et je vous tiendrais au courant de l'avancement :)
Hello, sympa le design un peu vintage cependant ce qui m'a choqué d’emblée est ta photo. L'ensemble du site est clean mais ta photo quant à elle est légèrement flou et je sais si c'est un coup de flash ou un effet sur ton visage mais ça rend la photo moins dynamique.
La découpe n'est pas géniale à mon gout non plus, tu as un espace entre le bas de ta photo et le cadre que je trouve inutile, de plus le côté droit de ta photo est coupé net.
Essais peut être un style vintage sur ta photo également ou bien une vectorisation très simple comme ton logo, c'est ce que je faisais quand je voulais mettre des photos de pas très bonne qualité en logo ou image d'illustration !
@+
salut,
je ne suis pas un pro de la retouche photo, mais je pense que tu devrais faire qlq chose dessus, sa casse un peu le design global du site. Sinon j'ai bcp le reste, notamment le choix des couleurs/font
Je pense qu'il y a un petit soucis au niveau des ombres porter en haut de ton site. Essaye de réduire l'opacité et de les faites plus diffuses/
Perso, je trouve ce design vraiment décaler (dans le bon sens du terme) et tape à l'oeil.
Petit reproche que j'aurai à faire, c'est les paragraphe qui ne sont pas justifiés et je trouve qu'il y a un problème sur la grille. Ton footer ne respecte pas la grille de ton contenu et sa "pique" un peu les yeux...
A part ces petits détails, je trouve ça vraiment sympa ;)
Merci à tous pour vos remarques !
J'ai bientot fini l'intégration wordpress, et je débute l'intégration de mon blog au réseaux sociaux.
J'ai commencé l'intégration de mon blog à WordPress, cependant il reste encore pas mal de travail :)
Pas mal l'intégration, c'est vraiment "transparent" :)
Un petit détail sur ta page d'accueil, tu met une ombre sur un cadre avec une image (hello I'm Antoine....).
L'ombre est à mon gout beaucoup trop prononcé. Et ensuite en CSS3 tu pourrais éviter l'image et définir ta propre police.
C'est pas péjoratif, bien au contraire :)
Ce que j'veux dire c'est que c'est tellement bien intégré qu'on remarque même pas qu'il s'agit d'une intégration, et ça c'est parfait :)