Bonjour,
Je me permet de poser ici car je n'arrive pas à trouver la logique (mécanisme idéal) à mon besoin.

Je voudrais mettre en place un système d'inscription/participation des utilisateurs authentifiés sur mon site à un évènement.
Le but est qu'un utilisateur puisse s'inscrire à plusieurs évènements à l'aide d'un boutton inscription et faire changer d'état ce bouton Inscription -> Désinscription

Quand je crée un Evènement, je génère un eventid unique dans ma table.

Je suis d'un profil autodidacte et j'avoue que là je pêche ne trouvant pas de solution ou d'exemple sur internet.

Mon bouton qui appel le controller EventController via la route events.sub qui appel la fonction subscribe

 <form id="sub" action="{{route('events.sub', $event->eventid)}}" method="POST">
                                        <input class="form-control" name="user" value="{{Auth::user()->id}}" type="text"
                                               hidden>
                                        <button type="submit" type="button" class="nk-btn nk-btn-color-main-5">
                                            Participe
                                        </button>
                                    </form>
    public function subscribe($eventid, Request $request) {
        $resultuser = $request->input('user');
        $event = Event::where('eventid', $eventid)->firstOrFail();
        $userevent = User::where('id', $resultuser)->firstOrFail();

        $events = array();
        $usersubscribe = $userevent->name;

        array_push($events["events"], $usersubscribe);

        $event->waitingroom = [
            'users' => $events,
        ];
        $event->save();
    }

Ce que je veux

Le but est qu'un utilisateur puisse s'inscrire à plusieurs évènements à l'aide d'un boutton inscription et faire changer d'état ce bouton Inscription -> Désinscription
Et ainsi pouvoir lister dans ma table events->waitingroom les utilisateurs qui s'inscrivent.

Ma méthode n'est peut etre pas bonne, ou alors il y a un autre moyen plus simple... je suis un peu perdu.

Ce que j'obtiens

Actuellement, dès qu'un utilisateur clique sur Inscription, il efface la précédente valeur

Merci pour votre temps.

2 réponses


How to Activate H&R Block Emerald Card? Emerald Card Activation In this post, I’ll explain how to activate your Emerald Card to gain access to the new Emerald Card. If you’ve recently

Salut,

Comment as-tu créé tes entités User et Event ?
Tu peux nous montrer ?