Bonjour,
Je me permet de poser ici car je n'arrive pas à trouver la logique (mécanisme idéal) à mon besoin.

Je voudrais mettre en place un système d'inscription/participation des utilisateurs authentifiés sur mon site à un évènement.
Le but est qu'un utilisateur puisse s'inscrire à plusieurs évènements à l'aide d'un boutton inscription et faire changer d'état ce bouton Inscription -> Désinscription

Quand je crée un Evènement, je génère un eventid unique dans ma table.

Je suis d'un profil autodidacte et j'avoue que là je pêche ne trouvant pas de solution ou d'exemple sur internet.

Mon bouton qui appel le controller EventController via la route events.sub qui appel la fonction subscribe

 <form id="sub" action="{{route('events.sub', $event->eventid)}}" method="POST">
                                        <input class="form-control" name="user" value="{{Auth::user()->id}}" type="text"
                                               hidden>
                                        <button type="submit" type="button" class="nk-btn nk-btn-color-main-5">
                                            Participe
                                        </button>
                                    </form>
    public function subscribe($eventid, Request $request) {
        $resultuser = $request->input('user');
        $event = Event::where('eventid', $eventid)->firstOrFail();
        $userevent = User::where('id', $resultuser)->firstOrFail();

        $events = array();
        $usersubscribe = $userevent->name;

        array_push($events["events"], $usersubscribe);

        $event->waitingroom = [
            'users' => $events,
        ];
        $event->save();
    }

Ce que je veux

Le but est qu'un utilisateur puisse s'inscrire à plusieurs évènements à l'aide d'un boutton inscription et faire changer d'état ce bouton Inscription -> Désinscription
Et ainsi pouvoir lister dans ma table events->waitingroom les utilisateurs qui s'inscrivent.