bonjour tous le monde,

J'ai deux petites questions concernant le bundle EasyAdmin, j'ai suivi un tuto pour ajouter des produits avec image, et la personne a utilisé une methode pour hasher le nom de la photo, je voulais donc savoir si le fait de hasher le nom comme il le fait n'était pas opti question référencement ?

Je voulais ensuite savoir si c'était normal le fait que dès que je supprime un produit avec une image, l'image n'est pas supprimée automatiquement du dossier upload ?

Merci d'avance

2 réponses


Gulivert
Réponse acceptée

Pour les images, bonne question : personnelement je hash aussi toujours le nom des images, par contre je référence systématiquement l'attribut alt et title. Sauf erreur l'attribut title ne vient pas interférer dans le référenssment, par contre l'attribut alt est utilisé, est-ce suffisant pour un bon référecement, même si l'image à un nom hashée, je pense que oui. Mais je ne suis pas pro en référecement.

Pour ton problème d'image : il est normal qu'elle ne soit pas supprimée du serveur. Si tu souhaites qu'elle le soit tu peux ajouter sur ton entité un listener pour effacer l'image si elle existe lors de la suppresion d'un produit.

doctrine event listener

J'utiliserais le listener preRemove.

Sinon peut-être qu'EasyAdmin propose une autre méthode ?

yonea80
Auteur

Salut, merci pour ta réponse, j'ai finalement trouvé autrement, en passant par vichUploader qui propose l'option de suppression du fichier directement