Bonjour,

Avec la commande:

symfony new monProjet --version="5.1.5"

(je souhaite absolument utiliser cette version)

J'obtiens l'erreur:

[InvalidArgumentException]
Could not find package symfony/skeleton with version 5.1.5.

Ma config ne serait-elle pas un peu trop récente pour cette version de Symfony?

Je vous remercie de votre aide

Voici ma config:

PHP:
PHP 8.0.10 (cli) (built: Aug 25 2021 08:46:03) ( ZTS Visual C++ 2019 x64 )
Copyright (c) The PHP Group
Zend Engine v4.0.10, Copyright (c) Zend Technologies

COMPOSER:
Composer version 2.1.8 2021-09-15 13:55:14

MYSQL:
Version du serveur : 5.7.31 - MySQL

3 réponses


Gulivert
Réponse acceptée

Bonsoir,

(je souhaite absolument utiliser cette version) => aille aille aille

Pourquoi cette version ? Elle out of date !!! Et ne reçoit plus de mise à jour de sécurité. C'est une erreur aujourd'hui de démarrer et d'utiliser cette version.

Pour quelle raison tu veux absolument cette version ?

Sinon pour ton problème, essaye d'installer via composer et non le cli de symfony.

Dernièrement la version 5.1 ne supporte par complétement PHP 8, il faut au mimum 5.2, rien que pour le support des attributs.

barpoi78
Auteur

Merci je vais essayer de cette façon bien que j'avais déjà essayé avec composer j'essaierai à nouveau demain au changeant de version de PHP pour le moment je souhaite apprendre avec cette version de symphony car j'ai acheté une vidéo et le type utilise la même version et je bloque déjà à cause de la syntaxe qui est différente

OK, tu devrais pouvoir utiliser la version 5.3 sans problème, tout est compatible entre ces versions. Sinon au pire démarre sur une 5.1 mais dernière version

composer create-project symfony/website-skeleton:"^5.1" my_project_name

mais pour ma part tu peux sans autre faire

composer create-project symfony/website-skeleton my_project_name

Pour la syntaxe différente don tu parles est-ce du au fichier générés par le maker bundle ?
A savoir que la dernière version du maker avec php8 adapte la syntaxe de fichier à PHP8.

barpoi78
Auteur

Merci, finalement, je vais continuer avec la version Symfony 5.3.7 et adapter le code durant la formation même si cela me prends un peu plus de temps. Ce qui m'ennuyait, c'était pour le hashage des mots de passe et je m'en suis bien tiré.